L1 - Caen : Saison et carrière terminées pour Nicolas Seube ?

L1 - Caen : Saison et carrière terminées pour Nicolas Seube ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 30 avril 2017 à 18h13

Nicolas Seube a émis l'hypothèse que sa saison soit terminée après sa sortie sur blessure dimanche contre Marseille (1-5). Le milieu caennais s'est claqué et a quitté ses partenaires à la 55eme minute. Probablement la fin de sa carrière.

La journée cauchemardesque de Caen s'est encore empirée après la claque reçue contre Marseille dimanche (1-5). Au sortir de la rencontre, Nicolas Seube a confié en conférence de presse que sa saison était probablement terminée. « J'ai bien peur que je sois absent plus longtemps que le nombre de matchs qu'il reste à jouer », a lâché le milieu caennais, qui faisait sa 20eme apparition en L1 en 2016-17. Il souffre probablement d'un claquage après une accélération côté droit en début de deuxième période, après avoir obtenu la première opportunité de la rencontre dès la première minute. Il a ainsi cédé sa place à Jean-Victor Makengo à la 55eme minute et assisté impuissant à la dernière demi-heure.
Une retraite annoncée dès début avril
Quand il a quitté le terrain, Seube a semblé dire « C'est fini » à destination des tribunes. En effet, sa 513eme apparition avec Caen, son club de toujours, pourrait bien être sa dernière. Le Toulousain de naissance (37 ans) avait annoncé dès début avril que cette saison serait l'ultime de sa carrière. « Je n'ai plus les jambes pour jouer à ce niveau, je me sens moins en forme, avait-il confié dans un entretien accordé à L'Equipe. Psychologiquement aussi, car c'est une énième saison à lutter pour ne pas descendre, et je n'ai plus l'énergie pour ça. » Il restera néanmoins au Stade Malherbe, « dans une fonction qui reste à déterminer ». Nul doute que cette sortie par la petite porte lui laissera néanmoins des regrets. D'autant qu'il ne pourra pas aider son club dans sa luette pour le maintien lors des trois dernières journées.

 
1 commentaire - L1 - Caen : Saison et carrière terminées pour Nicolas Seube ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]