L1 - Caen / Patrice Garande : " Si on va là-bas pour garer le bus, ça ne fonctionnera pas "

L1 - Caen / Patrice Garande : ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 août

Avant le match du Stade Malherbe de Caen à Lyon vendredi soir (20h45), Patrice Garande a fait part de ses ambitions élevées pour ce déplacement dans le Rhône en conférence de presse.

Après sa belle victoire et une folle remontée le week-end dernier face à Lorient (3-2), le Stade Malherbe de Caen se frotte à un (très) gros morceau de notre championnat. Les Normands se déplaceront dans le Rhône vendredi soir pour défier l'Olympique Lyonnais. « Quand on gagne on a toujours un peu plus de confiance », a lâché l'entraîneur caennais Patrice Garande en conférence de presse d'avant-match. Et de la confiance il en faudra pour tenter de décrocher un résultat positif dans l'enceinte lyonnaise où les Gones sont toujours invaincus. Le coach normand sait où il met les pieds mais débarque chez les Rhodaniens avec de belles ambitions.
Garande : « Aller là-bas avec de l'ambition »
« Ce que j'attends de ce match c'est aller là-bas avec de l'ambition. » Les mots de Patrice Garande sont clairs. L'enthousiasme a permis au SM Caen de faire un très bon début de championnat la saison dernière. Le retournement de situation face à Lorient samedi dernier semble avoir donné des ailes au tacticien normand. Caen a faim. « C'est ce que j'essaie de mettre dans la tête des joueurs. Il faut qu'on ait l'ambition de gagner chaque match avec l'attitude et le comportement qui va avec », souhaitait Patrice Garande. Certes, les Normands ne termineront pas ce championnat invaincu mais l'état d'esprit désiré par l'entraîneur est nécessaire pour faire bonne figure dans le Rhône.
Garande ne va pas à Lyon pour défendre
« Normands et Conquérants ». La nouvelle devise du club devrait être respectée si l'on se fie aux mots de Patrice Garande : « L'état d'esprit de ce match à Lyon c'est de leur poser des problèmes. Si on va là-bas pour garer le bus ça ne fonctionnera pas. Notre idée c'est d'aller marquer des buts. » L'ancien attaquant auxerrois ne souhaite « pas aller là-bas en victime, qu'on aille là-bas résigné en disant que ce n'est pas possible. C'est possible. Et on y va pour ça. Après est ce qu'on y arrivera, c'est autre chose mais déjà y aller avec cette idée-là ça veut dire quelque chose. Mais il faut voir l'attitude qui va avec », ambitionne le successeur de Franck Dumas. Lyon est prévenu. Caen également.
Garande : « Lyon est la meilleure équipe de France avec Paris »
« La qualité de l'adversaire on la connait. En face il y a une équipe, qui est la meilleure de France avec Paris », a reconnu Patrice Garande en conférence de presse. Le SM Caen va devoir se passer des services d'Hervé Bazile et Ismaël Diomandé pour ce déplacement à Lyon. Et les individualités vont peut-être faire la différence sur ce match même si « sur le talent individuel des joueurs soit sur le collectif, il faudra répondre à ça et proposer quelque chose, a expliqué l'entraîneur de Malherbe. On a mis en place un plan de jeu pour les perturber le plus possible mais avec l'idée de gagner le match. Si on prend les forces en présence il n'y a pas photos mais un match reste un match. » Réponse vendredi soir.

A voir aussi :
>> Toute l'actualité du SM Caen
>> Toute l'actualité de la Ligue 1

 
1 commentaire - L1 - Caen / Patrice Garande : " Si on va là-bas pour garer le bus, ça ne fonctionnera pas "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]