L1 - Caen / Patrice Garande : " Ne pas jouer avec la trouille "

L1 - Caen / Patrice Garande : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 avril 2017 à 18h55

Si Patrice Garande n'a pas manqué de souligner les carences de son équipe, étrillée par Marseille dimanche (1-5), l'entraîneur de Caen a apprécié le comportement de ses joueurs. Un état d'esprit qu'il souhaite retrouver sur la fin de saison.

Patrice Garande (entraîneur de Caen)
Le Stade Malherbe est sous pression, comme pas mal de clubs. Après, je n'aime pas le mot « pression », on l'a tout le temps. Il faut savoir vivre avec, c'est aussi pour ça qu'on fait ce métier-là et qu'on l'aime. On est toujours dans la même situation, on a le même objectif, de sauver le club et de rester en L1. Sur ce que j'ai vu ce soir (dimanche), les joueurs ont montré qu'ils avaient envie de le faire. Il va falloir être costaud, ne pas jouer avec la trouille, gommer plein de choses, mais il va surtout falloir garder les intentions que les joueurs ont montré.

On a des éléments positifs sur ce match, comme le stade qui s'est comporté magnifiquement. Il y a eu des encouragements tout le temps et les joueurs ont été sensibles à ça. C'est ce que je leur avais dit avant, les gens ne sont pas fous, ils ont vu qu'ils avaient envie et qu'ils se sont battus. Ça n'avait rien à voir avec Nantes (0-2). Il faut garder ça, je sais que contre Rennes, ce sera plein et tous les gens seront là. Et puis il faut qu'on aille faire un truc à Toulouse.

Il faut déjà digérer ça, soigner les têtes, parce que les joueurs sont assez abattus ce soir, être très conscients des possibilités et surtout des carences qu'on a. On en a trop, il faut gommer ça. Il faut qu'on soit plus costauds défensivement, plus efficaces et on a trop de déchet technique.

A voir aussi :
>>> Le compte-rendu du match
>>> Le film du match

 
1 commentaire - L1 - Caen / Patrice Garande : " Ne pas jouer avec la trouille "
  • j espere que le club de caen football va se maintenir en premiere division professionnelle c est le seule club de normandie en premiere division je pense que vous allez vous maintenir mais qu est ce que vous mener la vie dure a vos supporters accrocher vous nous sommes avec vous bonne chance signer un retraiter breton

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]