Julien Féret a prolongé

Julien Féret a prolongé©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Comme l'avait laissé entendre Alain Cavéglia, le directeur sportif du club avant la trêve, Julien Féret a prolongé son contrat à Caen. Le capitaine caennais est désormais lié au Stade Malherbe jusqu'au 30 juin 2017 au moins.

Période de prolongations en pagaille au Stade Malherbe. Après Rémy Vercoutre et Alaeddine Yahia, un autre cadre de l'équipe caennaise, Julien Féret (33 ans) s'est lui aussi entendu avec ses dirigeants sur une prolongation de son contrat. Le meneur de jeu et capitaine de l'équipe, dont le bail serait arrivé à échéance le 30 juin prochain, s'est engagé pour une année supplémentaire avec option pour une autre saison ensuite. « Il y a une année supplémentaire en option en fonction du maintien », a précisé Xavier Gravelaine samedi midi devant la presse. Ce qui le lie désormais Féret à Caen jusqu'au 30 juin 2017 au moins, et au 30 juin 2018 dans le meilleur des cas. « Je suis ravi de ces prolongations, s'est réjoui ensuite Patrice Garande, qui répondait lui aussi aux questions des journalistes. Ça correspond vraiment au projet mis en place. Ils (Vercoutre, Yahia et Féret) incarnent vraiment les valeurs du groupe. Ça prouve aussi que les joueurs ont envie de rester ici, c'est très valorisant pour mon staff. »

Titulaire indiscutable depuis qu'il a quitté Rennes pour la Normandie il y a deux ans et régulièrement décisif, Féret fait partie des joueurs sur lequel le Stade Malherbe compte le plus. C'est dans ce sens que des discussions avaient débuté juste avant la trêve. « Des discussions très avancées sont engagées avec Julien Féret (33 ans), n'avait pas caché Alain Cavéglia en décembre. Nous sommes extrêmement confiants pour que nos cadres, qui réalisent de l'excellent travail depuis la saison dernière, continuent l'aventure avec nous. » Un constat qui vaut aussi pour Nicolas Seube. D'ailleurs, l'exemplaire milieu de terrain caennais est le prochain sur la liste. « Pour Nico, on se mettra dix minutes autour d'une table en fin de saison, ça ne pose aucun souci », a plaisanté samedi Gravelaine, assurant au passage que personne ne partirait cet hiver. « Il n'y aura aucun départ durant ce Mercato. »Réaction de Julien Féret C'est une vraie satisfaction d'avoir prolongé, mais en rien ça ne changera mon implication pour l'équipe. C'est envisageable que je finisse ma carrière ici, mais rien n'est défini.

 
1 commentaire - Julien Féret a prolongé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]