Commission de discipline : Les sanctions

Commission de discipline : Les sanctions©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 28 avril

Réunie le 28 avril 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes. Le Marseillais Romao a écopé d'une suspension de trois matchs ferme après son carton rouge du week-end dernier contre Nantes. Sa saison de L1 est terminée.

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Trois matchs ferme
Romao (OM)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Hilton (Montpellier), Giresse (Guingamp)

Un match ferme
Seube (Caen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai 2016 à 0h00.
Fabinho (Monaco), Vizacarrondo (Nantes), Bammou (Nantes), Confais (Troyes), H.Traoré (Reims)

32eme journée : Monaco - Bordeaux du 1er avril 2016
Exclusion de M. Bernard Veronico, Team Manager de l'AS Monaco

Réunie le 7 avril 2016, la Commission avait convoqué M. Bernard Veronico pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition, la Commission décide de le suspendre de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 mai 2016 à 0h00.

LIGUE 2
Deux matchs ferme
Abergel (AC Ajaccio)

Un match ferme
Centonze (Evian TGFC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai 2016 à 0h00.
Pedretti (Nancy), Petshi (Créteil), Nsimba (Bourg-en-Bresse), Santamaria (Tours), Mombris (Le Havre)

32eme journée : Tours - Brest du 1er avril 2016
Exclusion de MM. Marco Simone (entraîneur du Tours FC) et de Patrick Legain (Préparateur Physique du Tours FC)

Réunie le 7 avril 2016, la Commission avait convoqué MM. Marco Simone et Patrick Legain pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après auditions, la Commission décide de suspendre M.Marco Simone de deux matchs ferme par révocation du sursis et M. Patrick Legain de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 mai 2016 à 0h00.

35eme journée : Nîmes - Lens du 22 avril 2016
Comportement des supporters : usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l'issue de la rencontre

La Commission décide de placer le dossier en instruction et convoque les dirigeants du Nîmes Olympique pour sa séance du jeudi 26 mai 2016.


COUPE DE LA LIGUE

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Rabiot (Paris Saint-Germain)

 

 

 

 
18 commentaires - Commission de discipline : Les sanctions
  • Trois matchs OK il a fait une faute ridicule ...Mais pourquoi??? suite à une mauvaise faute de l'adversaire faute pas sifflet par l'arbitre de champ . Possible mais l'arbitre de touche qui est juste devant lui ne signale rien pourquoi ????
    La commission se réunie pour définir la gravité des sanctions,jusqu'à présent je n'ai pas encore constaté une remarque sur l'arbitrage quand il y a ce genre de situations.Je pense honnêtement que trois matchs c'est un peu trop surtout qu'il y a une simulation du joueur touché?? qui repart ensuite comme un lièvre surprenant.

  • Romao ne jouera pas les prochains matches suite à son carton rouge ? pourquoi, avant ça il y était, sur le terrain ? MDR

  • Il prend un tampon dangereux de la part de son adversaire, non sanctionné par l'arbitre, il a une réaction épidermique stupide répréhensible mais non dangereuse (coup retenu)
    A la sortie: rien pour l'adversaire 3 matchs pour Romao rien pour l'autre. Cherchez l'erreur
    Si l'équité éxistait, l'un aurait du prendre au moins un jaune, et Romao 1 match de suspension

    Ah si Romao avait été Parisien ou Lyonnais ( voir le Lyonnais qui cisaille THAUVIN, si je me souviens bien, et qui sort tout blanc.

    Où est la justice?

    A propos combien d'arbitres français à l'Euro???

  • a ACROBAT83 !!! y a pas d école dans le 83 ??? merci de respecter l orthographe car ca fait mal aux yeux de vous lire !!!

  • a LAFRIP !! je suis d accord avec vous sur le fond !! mais il semble que vous ne sachiez pas : les arbitres sont notés a chaque match et ils peuvent etre rétrogradés suivant les notes en ligue 2 voire plus bas l année suivante !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]