Amical - Bleus : Lionel Messi de retour en France ?

Amical - Bleus : Lionel Messi de retour en France ?©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 16h21

La France verra la Russie en 2018. Il reste donc huit mois aux hommes de Didier Deschamps pour se préparer pour la prochaine Coupe du Monde. Et pour se mettre dans les meilleurs conditions, quoi de mieux qu'affronter les meilleures formations de la planète.

La France verra la Russie en 2018. Il reste donc huit mois aux hommes de Didier Deschamps pour se préparer pour la prochaine Coupe du Monde. Et pour se mettre dans les meilleurs conditions, quoi de mieux qu'affronter les meilleures formations de la planète. Alors qu'un match amical en Allemagne est déjà programmé le 14 novembre prochain à Cologne, le président de la fédération Française de Football semble avoir de belles idées. En effet, lors d'une conférence de presse, Noël Le Graët a émis le souhait d'accueillir l'Argentine, elle aussi qualifiée in extremis pour la Coupe du Monde 2018, en match amical. Les prochaines campagnes de match amicaux auront lieu en novembre et mars prochain.
Une première depuis 2009
Cette rencontre amicale serait l'occasion de battre pour la première fois la formation albiceleste. En effet, en trois confrontations, l'équipe de France s'est toujours inclinée. La dernière date du 11 février 2009. L'Argentine de Lionel Messi avait triomphé des Bleus de Raymond Domenech dans un stade Vélodrome glacé par le vent. Une défaite deux buts à zéro (Lionel Messi et Jonas Gutierrez étaient les buteurs de la soirée, ndlr). Du côté des Bleus, Thierry Henry, Niclas Anelka, Farnck Ribery, William Gallas ou encore un certain Steve Mandanda étaient présents.

 
20 commentaires - Amical - Bleus : Lionel Messi de retour en France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]