Chantôme : Départ en vue

Chantôme : Départ en vue©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 avril 2016 à 11h39

Clément Chantôme a laissé entendre mercredi qu'il ne serait plus à Bordeaux la saison prochaine. Une prolongation avait été un temps envisagée, mais les discussions n'ont rien donné.

Clément Chantôme va quitter Bordeaux. Après un an et demi en Gironde, il ne fait pratiquement plus aucun doute que l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, arrivé chez les Girondins pendant l'hiver 2015, changera d'air cet été. Il y a encore quelques jours, une prolongation du joueur, lié au club jusqu'au 30 juin prochain, pouvait encore être envisagée, mais ce n'est plus du tout d'actualité, à en croire l'intéressé. « Je ne pense pas que je serai là la saison prochaine, avoue Chantôme, interrogé mercredi au micro de Girondins TV. Je suis en fin de contrat, je n'ai pas de proposition, donc pour l'instant, je ne serai plus là (rires). On était en discussions il y a quelques semaines, c'était bien parti, chacun voulait... Mais quand on ne s'entend pas, il ne faut pas forcer les choses. Il y a peu de chances que je porte le maillot de Bordeaux la saison prochaine. »

L'ex-Parisien, qui devrait retrouver le groupe et renouer avec la compétition ce week-end lors du déplacement des Bordelais à Troyes, pourrait se laisser tenter par une première expérience à l'étranger. Son nom reviendrait notamment du côté de l'Angleterre. Mais il y a quelques semaines, le joueur de 28 ans (231 matchs en L1) avait bien insisté sur un point : un club anglais, ok, mais pas n'importe lequel. « Je l'ai déjà dit et j'ai peut-être eu tort mais je préfère aller en Angleterre pour une équipe qui joue l'Europe, avec un challenge sportif, plutôt que le maintien et revenir en France un an après, poursuit l'ex-international Espoirs français. C'est ma vision des choses. Mais je comprends qu'on rêve des grands stades et de la ferveur des Anglais, de jouer des Chelsea et des Manchester en gagnant mieux sa vie. »

 
7 commentaires - Chantôme : Départ en vue
  • il a a peine 28 ans en pleine force de l age !!! et bien moi quand il jouait au psg il mouillait le maillot et je l aimais bien !!! discret !!! vas ailleurs petit et montres leur qui tu es !!! regardez gameiro le boulot qu il fait en espagne !! deja plus de 20 buts !!! seulement a l étranger les joueurs sont peut etre mieux payés mais ils courent plus et plus d engagement !!! voire espagne , italie, angleterre !!! en france hormis psg,lyon, nice et peut etre angers les autres équipes jouent a la baballe !!!

  • Venant du PSG où il aurait mieux fait de rester d'ailleurs, ce joueur de niveau "ligue 1" sans plus rêve de grands clubs anglais ! Contagion parisienne sans doute... Bon courage ... à son futur club !

  • Dommage, bon joueur de club de ligue 1. Les girondins ont indiqué vouloir s'appuyer sur leur centre de formation, un tel joueur aurait pu encadrer des jeunes joueurs.

  • Chantôme n'a pas apporté à l'équipe ce que l'on attendait de lui. Je l'ai apprécié à Paris mais aux girondins ???

  • bordeaux est un tout petit club maintenant ce joueur ne la pas maintenu au rang de ce qu 'était ce club alors bon vent

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]