L1 : Gourvennec appelle à plus de constance pour les Bordelais

L1 : Gourvennec appelle à plus de constance pour les Bordelais©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 15h25

Vainqueur de ses deux derniers matchs à domicile contre des équipes mal classées (2-1 contre Lorient et 3-2 contre Dijon), Bordeaux n'a pas réussi à enchaîner la passe de trois contre Lille (0-1), et a perdu son premier match depuis le 1er octobre.

Pourtant, malgré une première heure de jeu médiocre, Bordeaux a eu l'occasion de revenir au score après le but de De Préville, mais Rolan a manqué son penalty. Les Girondins vont devoir travailler cet exercice, puisqu'ils ont raté trois de leurs cinq derniers penalties en Ligue 1 soit autant que lors de ses 22 précédentes tentatives ! Face à une équipe convalescente, les Girondins ont livré l'une de leurs pires prestations de la saison, avec seulement un seul tiré cadré (Menez à la 70eme), ce qui ne leur était encore jamais arrivé en 2016-17. Alors que la série d'invincibilité se termine, Jocelyn Gourvennec appelle à plus de constance. « On a plutôt pas mal démarré, en étant plutôt dynamique. Et puis on s'est fragilisé en faisant deux gros cadeaux à Lille. Ça leur a donné confiance, ils se sont dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire. On n'a pas réussi à être constant, et cette inconstance nous pénalise. On a pris le dessus après la barre, et la dernière demi-heure était à sens unique. On a été les chercher, on a mis beaucoup d'intensité, on a eu des temps forts, on a poussé. On a le penalty qui est logique, mais on ne le marque pas. Quand vous ne saisissez pas ce type d'occasions, c'est plus difficile. Après, Lille n'a pas été dangereux du tout, mais ça n'a pas été suffisant pour les accrocher. On ne refera pas l'histoire du match. Si on met le péno, c'est autre chose. Mais c'est insuffisant », a reconnu le coach bordelais en conférence de presse.
Laborde : « Nous devons retrouver les automatismes du début de saison »
Même son de cloche du côté de l'attaquant Gaëtan Laborde, qui espère que son équipe retrouvera vite l'efficacité, des deux côtés du terrain. « On ne fait pas un grand match. On se fait punir sur ce coup de pied arrêté. On a le penalty pour se remettre dans le match mais on le loupe encore. Aujourd'hui, nous n'avons pas la réussite avec nous. Il faut faire mieux que cela à domicile. On a du mal à rentrer dans nos matchs. C'est assez récurrent depuis le début de la saison. On y travaille, psychologiquement, nous nous sentons bien. Il faut arriver à faire deux bonnes mi-temps et en ce moment nous n'arrivons à en faire qu'une et c'est dommage. Nous faisons face à un problème collectif. Nous devons retrouver les automatismes du début de saison que nous avons du mal à retrouver aujourd'hui ». Il ne faudra pas tarder, car d'ici Noël, les Girondins affronteront Monaco, Montpellier et Nice. Pas simple.

 
4 commentaires - L1 : Gourvennec appelle à plus de constance pour les Bordelais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]