L1 - Bordeaux : Officiel pour Youssouf Sabaly

L1 - Bordeaux : Officiel pour Youssouf Sabaly©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 juillet 2017 à 09h57

Comme attendu, Toussouf Sabaly a signé ce samedi matin un contrat de quatre ans à Bordeaux. Il quitte ainsi son club formateur, le PSG, pour un transfert estimé à 4 millions d'euros.

Pour Youssouf Sabaly, c'est signé ! Après avoir trouvé un accord de principe avec le Paris Saint-Germain, Bordeaux n'a pas traîné et a officialisé& la signature de Youssouf Sabaly pour les quatre prochaines saisons ce samedi matin. L'arrière droit (ou gauche) de 24 ans a passé sa visite médicale au Haillan avant de parapher l'ensemble des documents pour valider son transfert définitif en Gironde, estimé à 4 millions d'euros. Il succède ainsi à Benoît Costil (Rennes), Lukas Lerager (Zulte) et Alexandre Mendy (Guingamp) dans le recrutement bordelais.
Adieu Paris
Après quatre prêts consécutifs en L1 (Evian-Thonon-Gaillard, Nantes, Bordeaux), Sabaly quitte pour de bon le PSG, son club formateur. Il n'y aura disputé aucun match chez les professionnels. Il aura pourtant progressé constamment au fil de ses diverses expériences depuis 2013-14, avec déjà 123 matchs de L1 au compteur. Il reste en particulier sur une excellente saison avec Bordeaux, tant au niveau collectif (5eme de L1 et qualification pour la Ligue Europa) qu'au niveau individuel. Il a même réussi son meilleur exercice statistique en championnat, avec 5 passes décisives en 30 apparitions en L1.
 
0 commentaire - L1 - Bordeaux : Officiel pour Youssouf Sabaly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]