L1 - Bordeaux : Officiel pour Benoît Costil

L1 - Bordeaux : Officiel pour Benoît Costil©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 24 mai 2017 à 15h50

En fin de contrat avec Rennes, le gardien de but Benoît Costil va poursuivre sa carrière avec Bordeaux. Une information qui a été officialisée ce mercredi par les Girondins.

C'est désormais officiel, Bordeaux enregistre le renfort de Benoît Costil (29 ans). En fin de contrat avec le Stade Rennais, l'ancien gardien de but de Caen, de Vannes et de Sedan a paraphé un bail de quatre ans avec les Marine et Blanc. Le Tricolore débarque pour remplacer Cédric Carrasso (qui intéresse notamment Sunderland et Monaco). « Je suis très heureux de mes premiers pas ici, a expliqué ce mercredi le nouveau numéro 1 du club au scapulaire. Je découvre les installations que je ne connaissais pas. L'environnement est très agréable. Il y a une vraie empreinte Girondins de Bordeaux. C'est un club qui a une histoire et le ressent en arrivant ici. Il y a un projet qui est hyper intéressant avec le coach Gourvennec. Bordeaux est très attractif à mes yeux. J'aspire tout comme le club à avoir de nombreux succès à l'avenir. (...) Si je suis performant avec les Girondins, peut-être que ça me donnera plus de possibilités de faire la Coupe du Londe. Mais ça c'est encore loin, c'est dans un an. En tous les cas, Bordeaux avait beaucoup d'arguments. »
Prior pour épauler Costil
Apparu à trente-huit reprises cette saison en Ligue 1, Benoît Costil doit être épaulé Jérôme Prior, Paul Bernardoni étant présenté sur le départ lors du Mercato d'été. Pisté par Châteauroux ou encore par Clermont, l'ex-Troyen doit faire un point sur sa situation après la Coupe du Monde U20. « C'est une nouvelle aventure qui commence, une nouvelle étape dans ma carrière avec un club qui a connu le succès il n'y a pas si longtemps que ça et qui se veut très ambitieux aujourd'hui, poursuit le natif de Caen. Pour moi, c'est une nouvelle structure, avec de nouvelles personnes. Cette saison, il y a eu une évolution progressive, avec un début où il fallait trouver des automatismes et puis très vite, à partir de janvier, le travail a porté ses fruits et on a vu une grosse évolution au niveau du jeu et des résultats ce qui a amené les Girondins à finir à une belle 6eme place. Il y a une vraie régularité sur la seconde partie de saison. Le club est sur la pente ascendante. »

 
1 commentaire - L1 - Bordeaux : Officiel pour Benoît Costil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]