L1 - Bordeaux : Le point Mercato de Jocelyn Gourvennec

L1 - Bordeaux : Le point Mercato de Jocelyn Gourvennec©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 16h45

Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec a notamment fait le point sur les dossiers de Grégory Sertic et de Diego Rolan. Deux joueurs qui semblent dans l'expectative avant la fin du Mercato d'hiver.

Alors que l'Argentin Daniel Mancini (20 ans, Newell's Old Boys) vient de parapher un bail de trois ans et demi, les Girondins pourraient frapper un nouveau coup avant la fin du Mercato d'hiver, mais quelques départs semblent aussi inévitables. En fin de contrat à l'issue de la saison, Grégory Sertic (27 ans) fait notamment partie des éléments qui pourraient faire leurs valises. « Son dossier ne me satisfait pas car il est à six mois de la fin de son contrat et ça n'avance pas ni dans un sens ni dans l'autre, a expliqué Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des coéquipiers de Jaroslav Plasil, dans des propos relayés par Sud-Ouest. Ça m'embête. Il y a des propositions de prolongation qui lui ont été faites et que je trouve très bonnes. Ce n'est pas son avis. On est entre deux eaux. Ce n'est pas idéal. Je ne verrai pas d'un bon œil son départ d'ici le 31 janvier (ndlr : le Werder Brême serait notamment intéressé). Après, la position du club est qu'il n'aimerait pas voir Grégory Sertic partir libre après ce que le club a construit avec lui depuis son plus jeune âge. Marouane Chamakh était parti libre et le club l'avait très mal vécu. Il vivrait mal le départ de Greg libre, ce qui est normal. Après, je ne fais pas partie des entraîneurs qui vont lui demander de ne pas jouer ou ne pas venir s'entraîner si telle ou telle chose n'évolue pas. »
Quid de Rolan ? Quelles solutions pour les remplaçants ?
En parallèle, l'ex-coach de Guingamp doit aussi gérer le cas de Diego Rolan (23 ans) qui pourrait migrer sous d'autres cieux en cas de proposition adéquate, notamment en provenance de Premier League. « Il n'y a pas d'offres, a déclaré Jocelyn Gourvennec. S'il y a une offre, le club discutera et on verra. Mais aujourd'hui, il faut être concret. Les joueurs ont un contrat et il faut l'honorer, faire l'effort de ne pas se laisser perturber par ce genre de choses. » Même son de cloche concernant certains éléments qui pourraient trouver le temps long face à un temps de jeu insuffisant. « Il y aura certainement des opportunités pour eux, prévient l'entraîneur des Marine et Blanc. Il y en a déjà eu pour certains qui ont refusé. Je trouve dommage qu'un joueur qui a du mal à accrocher le niveau pour jouer aux Girondins ne veuille pas aller vers plus de temps de jeu même si c'est un cran en-dessous. Mais on ne peut pas les forcer. Ils ont un contrat. L'objectif n'est pas de leur faire la guerre et de les dégoûter pour qu'ils s'en aillent mais de construire aussi quelque chose avec eux, de s'intéresser à eux, même s'ils ne jouent pas beaucoup. »

 
1 commentaire - L1 - Bordeaux : Le point Mercato de Jocelyn Gourvennec
  • Gourvenec a raison , il faut savoir aller jouer ailleurs même en ligue 2 ! Le meilleur exemple est celui de Krychkowiac qui est parti de bordeaux pour un prêt à Reims .Après avoir permis à Reims de remonter en D1, il a été transféré définitivement dans ce club et ensuite à Séville où il a montré sa valeur...Il vaut mieux quelquefois se montrer plus humble pour mieux rebondir en montrant ce qu'on est capable de faire à l'échelon inférieur.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]