L1 - Bordeaux : De retour, Pallois ne manque pas d'ambition

L1 - Bordeaux : De retour, Pallois ne manque pas d'ambition©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 12 août 2016 à 15h19

De retour d'une longue blessure au pied, Nicolas Pallois fait presque office de recrue cette saison pour les Girondins de Bordeaux. Des Bordelais que le défenseur central de 28 ans entend ramener dans le haut du tableau.

Lors de sa première saison sur les bords de la Gironde, Nicolas Pallois avait été une belle promesse. La promesse d'un talent en devenir et d'une défense enfin solide. Mais son deuxième exercice bordelais, celui de la confirmation, a viré au calvaire. Equipe méconnaissable, crise sportive, et surtout saison personnelle minée par les blessures et une lourde suspension pour avoir bousculé un arbitre. Ecarté des terrains entre la 15eme et la 35eme journée, l'ancien Niortais a enfin soigné son pied et se dit prêt à débuter la saison 2016-17, ce samedi après-midi contre Saint-Etienne (17h00, 1ere journée de Ligue 1). Pour preuve, le défenseur central bordelais a participé à tous les matchs de préparation des Marine et Blanc.
Pallois : « On va tout faire pour retrouver les premières places »
« Je n'ai pas signé à Bordeaux pour jouer le maintien, lance-t-il dans les colonnes de Sud-Ouest avec ambition. On va tout faire pour retrouver les premières places. » Une ambition qui colle à celle de Jocelyn Gourvennec. S'il s'est montré prudent lors de sa présentation il y a deux mois, l'ancien coach de Guingamp sait que le standing des Girondins l'oblige à ramener le club dans la première partie du classement, à minima. Et l'ambition du Normand ne sera pas de trop dans cet objectif. Car Pallois voit grand. « Mon rêve est de jouer dans de bons clubs. Bordeaux, c'est un bon club. Après, pourquoi ne pas essayer d'aller plus haut ? L'Angleterre, cela convient à mon profil mais tous les championnats ont aujourd'hui une dimension athlétique. Je dois bien travailler avec Bordeaux pour pouvoir être vu. »

 
1 commentaire - L1 - Bordeaux : De retour, Pallois ne manque pas d'ambition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]