L1 - Bordeaux : Carrasso pas prolongé

L1 - Bordeaux : Carrasso pas prolongé©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mardi 16 mai 2017 à 19h04

Cédric Carrasso va quitter les Girondins de Bordeaux à la fin de la saison. le club a indiqué que le gardien de 35 ans n'allait pas être prolongé.

Une page se tourne à Bordeaux. Entre Cédric Carrasso et les Girondins, l'histoire est terminée. Via un communiqué publié sur son site, le club aquitain a annoncé que le contrat de l'ancien gardien de l'OM ne serait pas renouvelé.  « Cédric Carrasso a été reçu par la direction du Football Club des Girondins de Bordeaux qui lui a indiqué que son contrat ne serait pas renouvelé pour la saison prochaine. Lors de la 38ème et dernière journée de championnat à Lorient, Cédric Carrasso aura l'occasion de disputer son 313ème match sous les couleurs marine et blanc. Cédric Carrasso aura marqué huit années d'histoire du FC Girondins de Bordeaux par ses performances, sa régularité et son professionnalisme. »

Arrivé en Gironde en 2009 après huit années passées à Marseille, Cedric Carrasso a vite trouvé ses marques chez les Girondins. Indiscutable au début de son aventure bordelaise, le Français n'a remporté qu'un trophée majeur avec Bordeaux et dans sa carrière : la Coupe de France 2013 après une finale remportée contre Evian (3-2). Ses performances sont satisfaisantes et régulières, mais il se blesse gravement en janvier 2016 (rupture des ligaments croisés du genou gauche), ce qui le stoppe dans son élan.

Remis pour le début de la saison, Cédric Carrasso débute sur le banc derrière Jérôme Prior, le nouveau numéro 1. L'ancien phocéen ne fait pas de bruit et retrouve finalement sa place en cours de saison après les performances plus que moyennes de son coéquipier. Malgré sa fragilité physique, le joueur de 35 ans espérait une prolongation de contrat, mais il avait fini par comprendre qu'il ne l'obtiendrait pas. Sa déception, il l'avait étalée pas plus tard que dimanche lors d'un entretien à Canal +. « C'est devenu un feuilleton qui me fait rire, avait-il déclaré. Je suis déçu à partir du moment où je ne comprends pas. (...) J'ai trouvé ça injuste de dire 'ok tu vas tout faire pour rendre le club européen et tu as une bonne part du gâteau qui te revient, mais tu ne la joueras pas, quoi qu'il arrive. (...) Je suis prêt à « être numéro 2 dans un club plus costaud. J'ai reçu des propositions. » C'est tout sauf étonnant.

 
3 commentaires - L1 - Bordeaux : Carrasso pas prolongé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]