L1 - Bordeaux : Ça se précise pour Javi Garcia (Zenit)

L1 - Bordeaux : Ça se précise pour Javi Garcia (Zenit)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 19h50

Selon les informations du Parisien, Bordeaux continue de faire le forcing pour recruter Javi Garcia, le milieu de terrain récupérateur du Zenit Saint-Pétersbourg.



Après avoir recruté Benoît Costil, Lukas Lerager et Alexandre Mendy (+ les transferts définitifs de Youssouf Sabaly et de Vukasin Jovanovic), Bordeaux continue de faire le forcing pour recruter Javi Garcia (30 ans), le milieu de terrain récupérateur du Zenit Saint-Pétersbourg, a-t-on appris chez nos confrères du Parisien. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec la formation russe, qui a versé près de dix-sept millions d'euros pour le recruter il y a trois ans, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne et de Manchester City perçoit un salaire colossal sous les ordres de Roberto Mancini (800 000 euros par mois).
Javi Garcia est très intéressé
Mais les Girondins ont apparemment transmis une offre de prêt (avec prise en charge de la moitié de ses émoluments). Formé au Real Madrid, Javi Garcia est visiblement très intéressé par le projet bordelais (Nampalys Mendy de Leicester et Benjamin Stambouli de Schalke aurait aussi été ciblés), et le natif de Mula n'entre pas forcément dans les plans du successeur de Mircea Lucescu. A un an de la Coupe du Monde en Russie, l'ex-sociétaire de l'Osasuna Pampelune pourrait gagner en visibilité avec ce départ aux côtés des coéquipiers de Jérémy Toulalan.
C'est bon pour Wellington Silva
Par ailleurs, les Marine et Blanc s'activent aussi pour recruter un latéral gauche (Maxime Poundjé et Diego Contento pourraient bouger lors du Mercato d'été). Idem concernant un attaquant supplémentaire qui pourrait bel et bien être Wellington Silva (24 ans, Fluminense). Selon les informations du quotidien francilien, le Brésilien pourrait signer dès cette semaine un contrat de quatre ans. Le club au scapulaire a trouvé un accord à 5 M€ avec Arsenal, qui avait fait jouer sa clause de rachat prioritaire.

 
 
0 commentaire - L1 - Bordeaux : Ça se précise pour Javi Garcia (Zenit)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]