Khazri entrouvre la porte à un départ en Angleterre

Khazri entrouvre la porte à un départ en Angleterre©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Au cours d'un entretien accordé à Sud-Ouest, Wahbi Khazri a évoqué les rumeurs de départ en Angleterre dont il fait l'objet. Et surprise, le Bordelais n'exclut pas un départ cet hiver.

Rare Bordelais à avoir donné globalement satisfaction sur la première partie de saison, Wahbi Khazri est logiquement suivi par plusieurs formations étrangères. Auteur de cinq buts en dix-sept apparitions en championnat cette saison, le Tunisien pourrait même ne pas terminer la saison avec l'équipe entraînée par Willy Sagnol. En effet, plusieurs formations de Premier League, au premier rang desquelles Aston Villa, font les yeux doux au milieu offensif bordelais, dont le contrat en Gironde expire en juin 2018. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le principal intéressé. « Cela fait toujours plaisir de se savoir suivi, apprécié. Mais est-ce que cela débouchera sur des propositions concrètes ? On verra », glisse-t-il ce samedi dans les colonnes de Sud-Ouest.

« Le dernier de Premier League est meilleur que le deuxième de L1 »
Un an et demi après son arrivée chez les Girondins en provenance de Bastia, Wahbi Khazri est devenu l'un des joueurs clés du dispositif du club au scapulaire. Apprécié des supporters, le joueur de 24 ans n'est pas particulièrement pressé de découvrir autre chose. « Pour l'instant je suis très bien à Bordeaux, j'ai la confiance du groupe, du staff, ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir ici. Mais en foot, c'est évident, on ne peut jamais dire de quoi demain sera fait, nuance-t-il cependant. Ça ne se décide pas comme cela, il faut réfléchir à pas mal de choses. Et le dernier du championnat là-bas est meilleur que le deuxième ou le troisième de Ligue 1 actuellement. »

Triaud attend une « offre ridiculement élevée »
Une dernière déclaration surprenante. Certains ne manqueront d'ailleurs pas de faire le rapprochement entre l'intérêt prononcé d'Aston Villa, et la place de dernier occupée par les coéquipiers de Jordan Ayew en Premier League. Rémi Garde, entraîneur des Villans depuis quelques semaines, n'a d'ailleurs pas caché sa volonté de recruter en masse lors du Mercato d'hiver. Wahbi Khazri fera-t-il partie de la deuxième vague de joueurs de Ligue 1 à traverser la Manche ? Pas si sûr, car pas plus tard que cette semaine, Jean-Louis Triaud voyait mal comment l'international tunisien pouvait quitter Bordeaux cet hiver. « Ce n'est pas le moment de s'affaiblir. Ou alors il faudrait une offre ridiculement élevée », lâchait le président bordelais dans L'Equipe. Sauf que ces derniers mois, la Premier League a parfois fait des offres ridiculement élevées sa spécialité.

 
2 commentaires - Khazri entrouvre la porte à un départ en Angleterre
  • La folie des " politiques " : Le " Matmut Atlantic" est magnifique ,mais ,il n'a pas d'âme ...
    Regrets éternels du Parc Lescure alias Chaban-Delmas ...
    Besoin de sous ,alors ,il faut vendre ,et s'affaiblir ...l'éternel dilemme .

  • FAUT LE VENDRE !

    Tant qu'il est au top il faut le vendre. J'ai bien dit le" vendre" et pas le brader...D'ici 2018 et la fin de son contrat avec Bordeaux on ne peut pas jurer s'il durera. De toutes façons il ne resignera pas de prolongation et il partira libre comme d'autres ont fait.Par contre puisque les inglish sont pleins aux as autant en profiter et fixer le prix à 40M d'euros .Ils sont tellement fous au foot anglais qu'ils sont capables d'accepter à 35 avec la négociation.Et là faut rajouter les bonus à la revente ...
    Sinon ils s'en passent et point final !!!C'est ça de la gestion de joueurs Monsieur Triaud .

    40 millions..... c'est le prix d'un pepito là bas !

    quand on a des bons joueurs il faut les brader et on se plaint que les clubs n avancent pas les joueurs eux aussi s enflament pour l angleterre ou autre et ensuite ils font banquette comme gouffran et thauvin et ensuite tombent dans les oubliettes mais c est bien fait pour tout le monde ah la folie des grandeurs...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]