Javi Garcia intéresse les Girondins

Javi Garcia intéresse les Girondins©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 09h40

« Et Bordeaux, dans tout ça ? », pourrait-on dire au beau milieu des infinies rumeurs du Mercato envoyant les uns à Paris, les autres à Marseille, jetant les révélations monégasques aux quatre coins du Vieux Continent, voyant l'astucieux marché lyonnais et le fourni recrutement lillois.

Les Girondins avancent sans crainte, en toute discrétion. Et emplis de volonté. Car la piste menant à Javi Garcia, révélée par L'Equipe, est réellement ambitieuse.

Un salaire mirobolant comme principal obstacle

Sans être une superstar, le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg serait, assurément, une recrue de poids dans l'entrejeu bordelais. Formé au Real Madrid, ex pilier du Benfica Lisbonne aussi passé par Manchester City, l'Espagnol bénéficie d'une solide expérience du très haut niveau que le Zénith rémunère à hauteur de 800000 euros par mois. Le FCGB n'ayant pas à disposition les ressources financières de ses principaux rivaux, l'option du prêt serait privilégiée.

Nampalys Mendy en roue de secours

Confirmée par le président du club Stéphane Martin à nos confrères de L'Equipe, elle demeure une opération complexe puisqu'il faudra vraisemblablement convaincre les dirigeants russes d'accepter de régler tout ou partie des émoluments du joueur de 30 ans. En cas d'échec, Bordeaux pourrait se retourner vers Nampalys Mendy, le déçu de Leicester City qui a fait des Girondins une priorité. Son cousin, Alexandre Mendy, s'est déjà engagé. Comme Benoît Costil, Lukas Lerager, et Youssouf Sabaly. Les Marines et Blancs ne font pas la Une des gazettes. Mais ils ont déjà renforcé toutes leurs lignes.

 
0 commentaire - Javi Garcia intéresse les Girondins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]