Bordeaux : Quelle ambition pour le suite ?

Bordeaux : Quelle ambition pour le suite ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 05 juin 2017 à 15h07

Arrivé en mars pour prendre la succession de Jean-Louis Triaud, Stéphane Martin n'a pour l'instant connu que du positif à la tête des Girondins de Bordeaux.

Profitant d'une équipe en grande forme sur la deuxième partie de saison, le nouveau patron du club aquitain a vu les hommes de Jocelyn Gourvennec terminer à la sixième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue Europa. « C'était important de valider notre saison par une qualification européenne. Après, c'est sûr qu'il y a une forte concurrence. Les clubs français sont en nets progrès. Ce n'est pas un environnement facile », a commenté le président des Marine et Blanc dans les colonnes de L'Equipe lundi.
S'inspirer de Nice
Une manière de prévenir les supporters : Bordeaux ne visera pas un retour en Ligue des Champions à court terme. Le propriétaire, M6, ne cassera pas sa tirelire et les Girondins devront plutôt se concentrer sur la 5eme ou la 6eme place, pour remporter « le championnat des moins riches », comme le dit Stéphane Martin. « On a clairement moins de moyens que le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. On peut toujours ambitionner de faire comme Nice, et peut-être qu'on le fera : on a une équipe jeune qui a du potentiel ; on peut recruter malin, comme Nice l'a fait. Mais sur une longue période, les résultats sportifs sont quand même très liés aux moyens financiers. On continuera d'essayer d'être à cette place de 5eme ou de 6eme, donc les premiers de ce championnat des moins riches. »
Legarer après Costil pour Bordeaux ?
Pour remplir cet objectif, Jocelyn Gourvennec a déjà obtenu un renfort avant même l'ouverture du Mercato. Benoît Costil a signé un contrat de quatre ans et remplacera Cédric Carrasso dans le but bordelais. Le milieu de terrain danois Lukas Lerager (Zulte-Waregem) serait proche de poursuivre sa carrière en Gironde. Au rayon des pistes évoquées ces derniers jours, on notera les noms de Karl Toko Ekambi, Wesley Saïd ou encore Paul Baysse. Dans le sens des départs, Diego Rolan intéresserait notamment certaines écuries de Serie A.

 
1 commentaire - Bordeaux : Quelle ambition pour le suite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]