Bordeaux doit bientôt accueillir Costil

Bordeaux doit bientôt accueillir Costil©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 22 mai 2017 à 13h30

L'avenir de Benoît Costil ne devrait plus tarder à être scellé. D'après les informations de Ouest-France, le gardien international français (29 ans, 1 sélection) doit passer mercredi sa visite médicale à Bordeaux, où il signera dans la foulée un contrat de quatre ans avec les Girondins.

Libre de tout engagement, son bail avec Rennes arrivant à échéance au 30 juin prochain, Costil n'avait jamais voulu confirmer la piste menant au club aquitain. Mais le quotidien régional indique que le Caennais de naissance avait fait son choix dès le début de l'année 2017, sans pouvoir le dévoiler en raison d'une clause de confidentialité. Son salaire devrait augmenter au passage d'environ 50%, pour dépasser la barre symbolique des 100 000 euros annuels, et toucher une importante prime à la signature. Il a ainsi privilégié cette piste à celle menant à l'Italie, où la Fiorentina lui faisait les yeux doux depuis de longs mois.

Prior en doublure

Le recrutement de Costil par Bordeaux est un secret de Polichinelle, surtout depuis l'annonce la semaine passée de son départ de Rennes et de la non-reconduction du contrat de Cédric Carrasso en Gironde. Ce dernier n'a pas encore trouvé de point de chute pour rebondir, tout comme Paul Bernardoni, alors que Jérôme Prior devrait être la doublure du nouveau venu à compter de la saison prochaine.

 
4 commentaires - Bordeaux doit bientôt accueillir Costil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]