L1 (J36) : PSG-Bastia programmé le 5 mai... puis décalé au 6 mai

L1 (J36) : PSG-Bastia programmé le 5 mai... puis décalé au 6 mai©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 21 avril 2017 à 19h18

La LFP a dévoilé la programmation de la 36eme journée de Ligue 1. Et le match entre le PSG et Bastia, d'abord programmé maladroitement le vendredi 5 mai, a été décalé au samedi 6 mai.

Dans le contexte actuel en Corse, l'annonce n'a pas tardé à faire réagir. Ce vendredi, la LFP a dévoilé la programmation de la 36eme journée de Ligue 1. Et le match d'ouverture, le vendredi 5 mai à 20h45 devait initialement mettre aux prises le Paris Saint-Germain au SC Bastia. Or ce jour-là ont lieu les commémorations du drame de Furiani. Depuis, le club corse demande aux instance qu'aucun match ne soit joué à cette date, en mémoire des dix-huit personnes décédées dans l'effondrement d'une tribune du stade Armand-Cesari le 5 mai 1992. Il y a deux ans, le ministère des Sports avait acté que Bastia ne disputerait plus le moindre match un samedi 5 mai. Or cette année, la date anniversaire tombe un vendredi, permettant à la Ligue de contourner cette mesure en toute légalité. Mais devant cette maladresse, les réactions ont vite fusé pour dénoncer cette programmation. Et à peine une heure après, la LFP s'est empressée de corriger son erreur en inversant les matchs PSG-Bastia et Saint-Etienne - Bordeaux. Du coup, le club corse se rendra à Paris le samedi 6 mai à 17h00, tandis que les Verts et les Girondins s'affrontent le vendredi 5 mai à 20h45.

 
15 commentaires - L1 (J36) : PSG-Bastia programmé le 5 mai... puis décalé au 6 mai
  • Ce sont quand même eux, qui, en voulant avoir plus de monde lors du matche, ont fait construire des tribunes fragiles. Si la fédé ou le préfet avaient refusé, ils auraient tout cassé et parlé de racisme anti-Corse.

  • Je préfère voir Bordeaux -Sainté que PSG- Bastia sans intérêt merci.

  • Mesure sage et responsable!.

    Le club corse demande( comme beaucoup d'autres ) aux instance qu'aucun match ne soit joué à cette date, en mémoire des dix-huit personnes décédées dans l'effondrement d'une tribune du stade Armand-Cesari le 5 mai 1992.

    Quand je lis les commentaires beaucoup de personnes devraient faire un petit tour sur cette ile merveilleuse et parler avec les Corses.
    Oui, il faut faire attention car on tombe vite amoureux de cette ile et de ce peuple fier et hospitalier. Je sais de quoi je parle!
    Pour les énervés du forum: ecouter des chants corse... Tout simplement merveilleux, l'ame corse, l'attachement profond a une ile.....

    Amitiés a mes amis corses!

  • les responsables du football sont aussi idiots que les soi disants supporteurs!! le 5 mai est une date symbolique pour les corses et tous ceux qui ont le respect des victimes de la catastrophe de furiani!!!tout est fait pour mettre la m....

    "le respect des victimes" ! ! !
    si il y avait le respect de la vie il y aurait moins de drames et cette commémoration n'aurait jamais eu lieu,
    toujours plus de fric ! ! !

  • Le problème est que beaucoup de hauts dirigeants du foot Français ont des résidences secondaires en Corse et qu'ils ne veulent pas qu'elles soient plastiquées.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]