L1 - Bastia : Un rassemblement de supporters dégénère très violemment

L1 - Bastia : Un rassemblement de supporters dégénère très violemment©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 décembre 2016 à 21h13

En marge d'un rassemblement de soutien aux supporters bastiais jugés à Reims, de violents débordements ont éclaté devant la sous-préfecture de Corte ce jeudi soir. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants.

Jeudi, en fin de journée, de violents incidents ont éclaté devant la sous-préfecture de Corte, en Haute-Corse. En marge d'un rassemblement de soutien aux supporters bastiais jugés à Reims pour des faits de violences commises au début de l'année, des débordements ont eu lieu après l'assaut d'une vingtaine d'individus cagoulés. Ces derniers ont pris pour cible leurs opposants en jetant des cocktails molotov, relate l'AFP. Equipés de masques à gaz et vêtus de combinaisons blanches, ils ont ensuite mis le feu à la chaussée et incendié des containers et des distributeurs de billets. Malgré la tension ambiante, aucune victime ne serait à déplorer d'après les premières constatations.
La cour d'appel renvoie l'affaire au 16 février 2017
Ces incidents interviennent alors que la cour d'appel examinait à nouveau le dossier des sept supporters du Sporting interpellés après des affrontements avec la police survenus à Reims, en début d'année, à l'occasion du match Reims-Bastia. En première instance, les sanctions allaient jusqu'à des amendes de 2 000€. Et ce jeudi, la cour a finalement renvoyé l'affaire au 16 février prochain, faute de temps pour analyser tous les scellés. Depuis le début de cette affaire, la tension est palpable sur l'île de Beauté. Un des accusés a perdu un œil lors de ces affrontements à Reims. Même le président de l'assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, s'est interrogé publiquement sur le traitement des supporters bastiais, passés selon lui « du statut de victimes à celui d'auteurs d'infraction. »

 
21 commentaires - L1 - Bastia : Un rassemblement de supporters dégénère très violemment
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]