L1 - Bastia : Le directeur de la sécurité de Bastia va porter plainte contre Aulas

L1 - Bastia : Le directeur de la sécurité de Bastia va porter plainte contre Aulas©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 17 avril 2017 à 14h50

Après les graves incidents qui ont eu lieu dimanche à Furiani lors de la rencontre opposant Bastia à Lyon, Jean-Michel Aulas a accusé le directeur de la sécurité du Sporting, Anthony Agostini, d'avoir frappé Anthony Lopes. Le Corse a démenti et va porter plainte.

Après les graves incidents qui ont eu lieu dimanche à Armand-Cesari lors de la rencontre opposant Bastia à Lyon, Jean-Michel Aulas a accusé le directeur de la sécurité du Sporting, Anthony Agostini, d'avoir frappé Anthony Lopes. Le gardien lyonnais, pris à partie par des supporters, aurait été attaqué par des officiels corses selon JMA. « Des supporters sont venus l'agresser, a confirmé le président de l'OL à RMC. Ce qui a dépassé l'entendement, c'est que le directeur de la sécurité de Bastia a frappé lui-même Anthony Lopes. » Une version contestée par le Corse.
Agostini va déposer une plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Aulas
Anthony Agostini, le directeur des services généraux et de la sécurité de Bastia, a réagi lundi matin après les accusations de Jean-Michel Aulas. Et le Bastiais, qui nie les faits, va saisir la justice française comme le Sporting le précise dans un communiqué. « A la suite des déclarations de Jean-Michel Aulas sur RMC qui a affirmé hier que le gardien lyonnais, Anthony Lopes, aurait été frappé à la mi-temps du match Bastia-Lyon par le directeur de la sécurité bastiais, Anthony Agostini, ce dernier déposera dès demain auprès du Parquet de Bastia une plainte pour dénonciation calomnieuse contre le président de l'OL. » Lundi après midi, le dirigeant corse, ancien membre des Ultras de l'association Bastia 1905, s'est expliqué et a indiqué que le gardien portugais avait essayé de le frapper alors qu'il essayait d'apaiser les tensions. « Les images du diffuseur le montrent bien. À la mi-temps, je suis allé voir calmement Anthony Lopes pour lui demander de se calmer et de ne pas chauffer les esprits, a déclaré Anthony Agostini selon des propos relayés par L'Equipe. Il a insulté quelqu'un de ma famille et a tenté de me mettre un coup de poing. »
Lopes, Gorgelin, Mateta ont porté plainte contre X
Agressés par plusieurs pseudos supporters bastiais, Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont eux aussi porté plainte contre X. « Les trois joueurs de l'Olympique Lyonnais ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive », a déclaré Nicolas Besson, le procureur de la République de Bastia, à l'AFP. Jordan Ferri, lui aussi pris à partie, n'a pas souhaité porter plainte. Une enquête a été ouverte dimanche et a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).



A voir aussi :
>>> Ils auraient voulu tuer le Sporting qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement 
>>> Aulas : « Une soirée dramatique »

 
100 commentaires - L1 - Bastia : Le directeur de la sécurité de Bastia va porter plainte contre Aulas
  • ah pour toucher les allocs tout les cas soc corses sont bien français là !!!!!on les entends pas ces figatellis :-)

    la corse n a pas besoin de leçon de democratie de la part des continentaux la corse n a pas livré des juifs à la police française et ici le fn ne fait pas 27%

  • En temps que directeur de la sécurité, Agostini a tout faux !!
    Pas un supporter de Bastia n'aurait dû pouvoir descendre sur la pelouse et il en est entièrement responsable.

    Autant que le directeur de la sécurité de Lyon ,pas un supporters de Lyon ne devait descendre sur la pelouse ,il est entièrement responsable. Ce n'est pas le Sporting qui a vendu les place aux supporters turcs sur internet...

    Si les supporters de Lyon sont descendus sur la pelouse, ce fut pour se mettre à l'abri des violences dans les tribunes, et non pour agresser les joueurs, au contraire, ce fut un bien pour la sécurité des spectateurs:
    Quant aux supporters turcs qui sont français et qui vivent en France, ils ne sont pas recensés comme supporters turcs, et l'achat des billets ne désigne pas à l'heure actuelle ni l'identité, ni l'origine ethnique de l'acheteur!
    pour ce qui concerne les supporters turcs les vrais, c'est le club de Besiktas qui leur a vendu les billets selon un quota qui leur a été attribué!
    Enfin, Aulas n'est en rien responsable de la vente en ligne puisque maintenant c'est ainsi partout, et de plus il n'est pas guichetier mais président!
    Vous racontez des conneries juste par réaction haineuse face à Lyon, mais on sait que vous êtes corse, avec droopy vous faites une belle paire, donc ceci explique cela!

  • DEPAY, LOPES ont provoqué les supporters bastiais.
    Après, ils pleurent

  • LyoN à fait opérer Lopes après le coup du pétard de gosse qui l'a propulsé à 20m et ils ont réparé le neurone; celui qu'on lui a greffe au début de sa carrière pro uniquement pour qu'il ne chié pas sur la pelouse pendant les matchs

    c'est vrai qu'a sainté les supporters sont plus intelligents que les corses ,ils montent une expéditions pour massacrer un
    mariage lyonnais et se trompe de mariage bilan tous en taule ,c'est peut êtres tes potes qu'il faut faire greffé ?

  • entraine toi a faire des cabrioles Lopez , parce qu'en Turquie tu en auras bien besoins!!! mais la le match ira à son terme ....

    On va vous envoyer trois pétards dans la tronche et on verra si vous n'allez pas faire des cabrioles abruti fini!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]