Bastia : La mise au point du club

Bastia : La mise au point du club ©undefined, Media365
A lire aussi

publié le 21 novembre

Via un communiqué publié ce samedi, Bastia assure que la Marseillaise sera bel et bien jouée en marge du derby face au Gazélec Ajaccio.

Fin de la polémique ? Après les controverses des dernières vingt-quatre heures, Bastia assure que la Marseillaise sera bel et bien diffusée en marge du derby face au Gazélec Ajaccio (14eme journée de Ligue 1). Histoire de rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. Face à d'éventuels débordements, il avait apparemment été envisagé de jouer uniquement l'hymne corse. Une décision qui avait été vivement contestée Gilles Simeoni, le maire nationaliste de la ville. Une prise de position qui n'avait pas été sans réaction puisque la mairie de Bastia a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi.

« Tristi ie francesi mai » (triste oui, français jamais) ou encore « dolu francese, dolu naziunalistu » (deuil français, deuil nationaliste), pouvait-on ainsi lire en lettres rouges sur les murs de l'établissement. Et le club du président Pierre-Marie Geronimi n'a pas tardé à réagir pour calmer les esprits. Suffisant pour passer un derby sans le moindre problème ? Réponse peut-être dimanche puisque la rencontre a été reportée en raison de vents violents.

Communiqué de Bastia Avant l'hommage que les victimes des attentats méritent, la Marseillaise sera diffusée au stade Armand-Cesari.Le Club demande que cessent sur le champ les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses qui ont hélas précédé ce derby corse, qui n'aurait jamais dû engendrer quelconque trouble ou division que ce soit.Nous appelons nos supporters à respecter l'ensemble de l'hommage dédié aux 130 victimes des attentats. N'oublions pas que nous avons perdu dans cette barbarie trois enfants de notre terre. Dans l'union et le respect nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages.

 
10 commentaires - Bastia : La mise au point du club
  • Querelles de clochers !

    "Diu vi salvi Regina" est plus approprié quand il s'agit d'honorer des défunts car c'est un chant sacré du 18e siècle.
    La Corse reste profondément Chrétienne et attachée aux traditions familiales.
    Pendant des siècles, elle a lutté contre les razzias barbaresques avec ses très nombreuses tours génoises dont en il reste encore quelques-unes.
    Elle ne s'est pas laissée envahir, mais l'a payé cher elle aussi.
    Elle compatit, acceptez-la avec ses différences.

  • ils n'aiment pas la France.
    stoppez toutes les aides du continent et ils mangeront des glands et des châtaignes vu qu'ils ne sont pas très doués pour le travail.

  • Qui a dit que la France est le pays de la liberté ? Ah oui à condition de suivre le troupeau de moutons. Chacun est libre de soutenir ces pauvres victimes comme il l'entend. Pas besoin de chanter la Marseillaise pour cela. Viva Corsica

    oui monsieur
    vous avez tellement eu honte de votre comportement devant le monde sportif que pour ne pas perdre la face, vous avez annulé le match, pretextant de fortes raffales de vent, mais la honte que vous avez sur vous meme l'ocean ne la fera pas disparaitre

    et bien tu pleurera seul quant tu auras un barbare qui viendra executer trente enfants dans une ecole. parce que cela vous pends autant au nez qu'aux autres.


    tu ne veux pas etre français et bien dégage et point barre. parce que sans le continent vous n'etes rien, rien derien.

    je confirme il n y a pas que sur le continent qu'il y a des cons

    A cetrofacile et affreux c'est pas en chantant la marseillaise que vous allez empêcher les terroristes de tuer vos enfants. Et vous pourriez être polis. Et pour la petite histoire je ne suis pas corse mais immigré (naturalisé) et fils d'immigré et je vous emmerde. Je suis + français que vous car moi je l'ai demandé et j'ai signé pour l'être. Vous, vous êtes français par hasard et vous ne le méritez pas. La France est trop belle pour les crétins descendant d'Astérix et Obélix,tels que vous. On va vous envoyer à Cayenne casser des cailloux. Moi mercredi je prends mon après-midi pour assister aux funérailles d'une victime (que je ne connais pas) près de chez moi. Et vous vous faites quoi ? Chanter la marseillaise sous la douche ou au bistrot ?

  • Et la ballon, il est corse? L'intégrisme a de multiples facettes....

  • Donner leur l'indépendance et supprimer toutes subventions serait une bonne chose pour nos finances.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]