Bastia : La Fédération se prononcera la semaine prochaine

Bastia : La Fédération se prononcera la semaine prochaine©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 17 mai 2017 à 18h22

Bastia a annoncé que son appel devant la FFF sera examiné le 23 mai. Le club corse conteste notamment le match perdu sur tapis vert contre l'Olympique Lyonnais.

Il y a deux semaines, la Commission de discipline de la LFP s'était prononcée sur le cas du SC Bastia, suite aux graves débordements survenus à Furiani en avril lors du match entre Bastia et Lyon. Plusieurs sanctions avaient été prises à l'encontre du club corse, en tête desquelles la défaite sur tapis vert de ce match contre l'OL, alors que la rencontre avait été arrêtée à 0-0 à la mi-temps. Le Sporting avait également écopé de trois matchs de suspension de son stade, obligeant les Bastiais à jouer à Fos-sur-Mer à huis clos. En revanche, aucun point n'avait été retiré aux hommes de Rui Almeida afin de ne pas fausser la lutte pour le maintien.
Un appel pour le maintien ?
Depuis ces annonces, le SCB a pris six points importants dans la course au maintien. A une journée de la fin de la saison, les coéquipiers de Yannick Cahuzac sont dix-neuvièmes, à un point de Lorient, en position de barragiste, et à deux longueurs de Caen, premier non-relégable. Mais Bastia ne compte pas que sur le terrain sportif pour se maintenir. Un appel a été effectué auprès de la FFF suite aux sanctions de la Commission de discipline. Et ce mercredi, le club bastiais annonce que cet appel sera examiné le 23 mai, soit trois jours après la dernière journée de Ligue 1, et deux jours avant un éventuel barrage aller.
Objectif Furiani pour un barrage ?
Que peut espérer Bastia ? Rejouer le match contre l'Olympique Lyonnais apparait assez improbable, la saison étant terminée au moment du verdict et la plupart des joueurs de l'OL partis en vacances. En revanche, le Sporting peut par exemple voir la suspension de Furiani passer de trois à deux matchs, ce qui ne serait pas sans incidence en cas de barrage. En l'état, si Bastia termine dix-huitième, le barrage contre le troisième de Ligue 2 aurait en effet lieu à huis clos dans un stade à définir (vraisemblablement à Fos-sur-Mer). Histoire de purger la troisième et dernière rencontre de suspension.

 
10 commentaires - Bastia : La Fédération se prononcera la semaine prochaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]