Bastia : 150 supporters à Reims pour assister au procès de sept d'entre eux

Bastia : 150 supporters à Reims pour assister au procès de sept d'entre eux©Media365
A lire aussi

, publié le lundi 21 mars 2016 à 21h35

150 supporters du SC Bastia ont pris la direction de Reims lundi dans la soirée pour assister mardi au procès de sept de leurs compères, jugés pour violences contre des policiers à Reims le 13 février dernier (0-1).

Les supporters du SC Bastia abordent certainement leur déplacement le plus important de la saison. Pas question de football cette fois, mais 150 d'entre eux ont pris lundi la direction de Reims dans la soirée, pour y assister mardi au procès de sept de leurs compères. Ces derniers sont jugés pour violences contre des policiers en marge de la victoire du Sporting à Reims le 13 février dernier (0-1). Ces incidents avaient grièvement blessé Maxime Beux, supporter corse ayant perdu l'usage d'un œil, et provoqué des manifestations de protestation sur l'Île de Beauté. Un avion a été spécialement affrété par la compagnie française XL Airways pour transporter les Bastiais vers la Champagne, a indiqué une source aéroportuaire à l'Agence France Presse. La préfecture de la Marne a précisé avoir « pris des précautions » et mis en place « un dispositif adapté à la situation ».

Plainte pour « faux et usage de faux » des supporters bastiais
A noter que dans la journée de lundi, les sept supporters corses qui figureront sur le banc des accusés ont déposé plainte pour « faux et usage de faux » contre les policiers rémois. Les bandes vidéos « montrent des actes de violence et de brutalité de la part des forces de l'ordre, et uniquement des forces de l'ordre », a soufflé Maître Jean-André Albertini à l'AFP. La journée de mardi s'annonce décidément mouvementée au tribunal.

 
17 commentaires - Bastia : 150 supporters à Reims pour assister au procès de sept d'entre eux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]