Anthony Agostini pourrait prendre cher

Anthony Agostini pourrait prendre cher©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 16 mai 2017 à 13h10

La justice est prête à frapper fort dans le procès ouvert pour juger les différents incidents s'étant produits à Furiani cette saison. Le procureur du tribunal correctionnel de Bastia, Nicolas Bessonne, a notamment requis mardi cinq ans d'interdiction de stade et d'exercer toute activité dans le football contre Anthony Agostini.

Le directeur des services généraux du Sporting Club de Bastia avait notamment eu une vive altercation avec Anthony Lopes à la mi-temps du match contre Lyon le 16 avril dernier. Cette embrouille avait conduit à l'interruption définitive de la rencontre, après un envahissement de terrain par des spectateurs pendant l'échauffement des Gones. Trois mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros ont aussi été requis pour Agostini, jugé en compagnie de quatre autres personnes pour avoir envahi le terrain et donné des coups.

Jusqu'à six mois de prison ferme requis

Les peines requises pour les 14 autres prévenus, dont le degré d'implication dans ces incidents va de la participation aux incidents à l'entrée sur la pelouse dans la confusion, vont jusqu'à six mois de prison ferme (deux sont concernés, dont un en état de rédicive). Des interdictions de stade allant jusqu'à cinq ans et des amendes jusqu'à 1 000 euros ont également été réclamées par le procureur.

 
14 commentaires - Anthony Agostini pourrait prendre cher
  • il faut être ferme, ils sont les auteurs de la descente en LIGUE 2 de BASTIA, car si on prenait 1 point voir 3 on était sauvé!

  • Moi ce que je retiens cette saison ,2 matchs arrêter et 2 fois lyon est impliquer alors chercher l erreur

    Aucune erreur à déplorer !
    Simplement quelques énergumènes imprévisibles et incontrôlables qui manifestent uniquement leur violence. Cette dernière n'a rien à faire dans un stade de football ou d'une autre discipline !
    Quelque chose à redire ??

    Erreur, les deux clubs impliqués, sont ceux qui ont commis les infractions pour ne pas dire les agressions, le club qui les a subi est la victime!
    Lyon a donc été deux fois victimes, et non deux fois impliqués dans ces désordre!
    La sémantique est importante, et pour ce qui vous concerne, l'orthographe aussi !

  • DOMMAGE QUE aulas NE SOIT PAS A BASTIA AUTREMENT SE SERAIT lyon qui aurait match perdu

  • et ce crétin de LOPEZ rien, il y a vraiment 2 justices car ce goal est une vraie peste et un provocateur c'est lui qui devrait suspendu au lieu du Bastiais , il est vrai que que Mr AULAS est à LYON . ECOEURE

    vous n'avez rien compris, à BASTIA le problème est que ce sont les dirigeants qui se sucre ils sont neuf, je dis bien neuf pour un petit club comme BASTIA! et le responsable de la sécurité! pas étonnant qu'il y ait de moins en moins de supporters! et à cause de eux nous allons en LIGUE 2 car il va nous manquer 1 POINT, le point de BASTIA/LYON!

  • Des incidents, intolérables et inacceptables, mais sans blessé, coûte plus cher que des incidents avec un stadier qui a eu 2 doigts arrachés suite au jet d'un pétard lancé par " des supporters lyonnais " et un ancien international français stéphanois agressé sur le parking du stade et sa voiture endommagée...................... Sans parler des incidents dus aux " supporters " lyonnais autour du stade et en ville.

    Sans parler bien entendu des abrutis du public marseillais qui emmerdent la France depuis plus de 20 ans .....
    Alors cette enveloppe de 250 000 Francs retrouvée à Valenciennes ......., toujours non identifiée ???????

    Eh oui, il y a des abrutis dans le public marseillais comme dans tous les publics de France et d'ailleurs, et ne vous en déplaise Lyon y compris. La différence entre vous et moi, c'est que je l'admets alors que vous commentez ma réaction en parlant des autres quand je vous parle des " supporters " lyonnais.
    Quant à l'enveloppe de 250 000 francs, il y a plus de 20 ans que l'affaire est jugée et çà restera une tâche dans le club marseillais.même si toute la lumière n'a pas été faite sur ce sujet. Et quand on veut parler de quelque chose, il faut le faire en connaissance de cause, l'enveloppe n'a pas été retrouvé à Valenciennes.................
    A bon entendeur, salut.

    A lou17mi:
    Si ce n'est pas un titre, dites-le à la LFP qui gère la compétition puisque c'est le terme qu'elle emploie !!!!!!!! (voir son site)
    Et allez,............un tout petit peu de courage.............. ne vous cachez pas en mettant vos commentaires en privé....................

    " mes commentaires sont en prive car je n ai pas envie de me faire emmerder "
    Se faire emmerder comment????? C'est sûr qu'en privé, vous pouvez difficilement être mis devant vos propres contradiction, c'est plus confortable..................... C'est une manière de ne pas assumer ses propos...........
    Quant au titre de meilleur buteur, je vous ai répondu: voir la LFP.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]