Ancelotti: "Un nul logique"

Carlo Ancelotti a apprécié le match contre l'OM au Vélodrome. (Reuters)

Carlo Ancelotti a apprécié le match contre l'OM au Vélodrome. (Reuters)

Après le match nul entre l'OM et le PSG (2-2) dimanche soir, Carlo Ancelotti ne s'est pas montré déçu du résultat. Mais l'entraîneur parisien souhaite que son équipe s'améliore dans les prochaines semaines.

Ce 2-2 reflète-t-il la physionomie de la rencontre ?
C'est un nul logique, je pense, comme était le match. L'OM a très bien commencé et nous avons eu une bonne réaction. Et puis après le 2e but d'Ibra, on n'a pas su contrôler le match. On aurait pu avoir plus de vitesse et plus d'intensité en deuxième période. Pour nous, le résultat n'est pas une mauvaise chose mais le match de mercredi (contre Porto) ne nous a pas donné la possibilité de faire mieux, peut-être, a-t-il pesé dans les jambes.

Etait-ce le classique auquel vous vous attendiez ?
Oui, c'était un classico normal, correct, bien arbitré. Les deux équipes étaient un peu fatiguées en deuxième car il y a eu beaucoup d'intensité. Et puis Marseille a défendu ensuite avec tous ses joueurs.

La performance d'Ibrahimovic cache-t-elle les lacunes des autres joueurs ?
Il a été très bon ce soir sur deux coups de pieds arrêtés, mais on a eu aussi d'autres occasions, par Pastore, et Gameiro en deuxième période. Ibra met à profit notre schéma. Même à 80% il est bon, c'est bien pour nous. C'est un joueur complet, en plus de ses qualités de buteur et de passeur, il a un vrai caractère, une personnalité.

Aviez-vous comme objectif de prendre la tête du championnat dimanche soir ?
On n'a pas pensé à ça, on a pensé à gagner en venant à Marseille mais l'OM est une très bonne équipe avec de l'expérience, ce sera un bon candidat dans la course pour le titre.

C'était une semaine test avec Porto et l'OM ? Quel est le bilan ?
C'est sûr que nous devons nous améliorer, c'est ce qu'ont montré ces deux matches, nous devons faire mieux et nous avons la qualité pour le faire.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Verratti ?
Ce n'était pas trop ça ce soir mais c'est normal, il est jeune. Il n'a pas fait un bon match, c'est pour ça qu'il a été remplacé.

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
Le Sport sur votre mobile