Lyon, petit point mercato

Très calme depuis le début de l'intersaison, le mercato de l'Olympique Lyonnais pourrait s'emballer très rapidement avec l'arrivée de Milan Bisevac. Le président Jean-Michel Aulas a en effet effectué un point sur les dossiers en cours, listant notamment les noms des joueurs qui ne quitteraient pas le Rhône cet été. En revanche, des bons de départ ont été attribués à Michel Bastos, Bafétimbi Gomis et Aly Cissokho.

Depuis le début de saison, on entend beaucoup (énormément) parler du PSG et un peu de l’OM. Mais presque pas de l’Olympique lyonnais. Les temps ont bien changé depuis le septennat de règne des Rhodaniens, et pour occuper un tant soit peu l’espace médiatique, Jean-Michel Aulas doit batailler. Le président de l’OL a dévoilé son plan pour le marché des transferts, en dévoilant notamment sa liste des "intouchables" pour reprendre ses propres termes: "Lovren, Gonalons, Yoann Gourcuff et Lisandro" sont ceux-là.

Mais la grande nouveauté, c’est surtout qu’au-delà de ces quatre joueurs, Hugo Lloris n’a plus de bon de sortie. "Il va rester à Lyon", a ainsi clairement indiqué "JMA" sur RMC. Le boss reprend les choses en main, avec ce double revirement de situation concernant son gardien international, longtemps annoncé à Tottenham, mais aussi Yoann Gourcuff. Le but victorieux de ce dernier à Rennes a peut-être changé la donne... Toutefois, la thèse du bluff reste encore envisageable. A priori, c’est moins le cas pour Lloris.

"Nous ne faisons pas n'importe quoi"

L’épuration des comptes restant une priorité, quels joueurs vont bien pouvoir plier les Gaules ? Aulas n’a pas esquivé: "On a reçu deux propositions pour Aly Cissokho: une en Espagne et une en Angleterre. On discute patiemment avec les deux clubs." Et il n’y a pas que l’ancien joueur de Porto qui pourrait renflouer les caisses. Michel Bastos n’a toujours pas rejoint les Emirats arabes unis, mais son départ reste d’actualité: "On continue de discuter. Les choses ne se sont pas confirmées. Lui a abouti mais pas nous. Nous ne faisons pas n’importe quoi."

Enfin, Bafétimbi Gomis est aussi susceptible de faire ses valises d’ici le 4 septembre, date de la fin du marché. "Nous sommes tombés d’accord avec un club russe, qui souhaite toujours s’attacher les services de 'Bafé'. Mais 'Bafé', lui, n’a pas trouvé d’accord. Nous avons entamé une autre discussion avec un club turc, qui est mené de manière sereine." Si tout porte à croire que le club russe est le Rubin Kazan, quid du deuxième ? Lyon sait avec qui il a débuté la saison, et plutôt bien. Reste à voir avec qui il la poursuivra, pour son premier exercice sans Ligue des champions depuis plus de 10 ans.

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real Faire sans lui La réponse de Giroud
à lire aussi