Correa, clap de fin

Pablo Correa a été poussé vers la sortie. (Reuters)

Débarqué à Evian-Thonon-Gaillard il y a neuf mois, Pablo Correa a été remercié par ses dirigeants, ce lundi. L'entraîneur de l'ETG aura payé cash les mauvais résultats de sa formation en ce début de saison (trois défaites et un nul). Il est remplacé par le directeur sportif Pascal Dupraz.

Si Evian-Thonon-Gaillard s’est peu à peu imposé au sein du football français en franchissant un à un les paliers qui mènent au plus haut-niveau, le club haut-savoyard se montre beaucoup moins patient à l’égard de ses entraîneurs depuis qu’il a rejoint l’élite. Après avoir licencié en janvier dernier Bernard Casoni, l’artisan d’une montée historique dans l’élite, mais à qui on reprochait un manque d’implication dans la vie et le projet du club, les dirigeants de l’ETG ont indiqué la porte à son successeur Pablo Correa.

Ses cinq premiers mois sur le banc s’étaient pourtant très bien passés. Onzième à quatre points de la zone de relégation au moment de son arrivée, le club haut-savoyard avait fini à une très belle neuvième place pour sa première saison au sein de l’élite. Mais les nuages n’ont pas tardé à s’amonceler au-dessus du centre d’entraînement d’Amphion Port-Pinard. La faute à une préparation (cinq défaites, un nul) et un début de saison raté (deux défaites face à Bordeaux 2-3 et Brest 0-1).

Dupraz assure l'intérim

Une panne de résultats qui a entraîné des tensions au sein du vestiaire. Selon L’Equipe de samedi dernier, le président Patrick Trotignon aurait ainsi, à l’issue de ses deux défaites initiales, rencontré plusieurs cadres de l’effectif qui auraient notamment déploré le manque de communication et de clarté dans les consignes de leur coach. Des remarques qui ont été reportées au principal intéressé, qui les aurait prises en compte. Mais s’il y a eu du mieux en termes de résultat le week-end dernier face à Lyon (1-1), l’ETG est retombé dans ses travers samedi face à Ajaccio (0-2).

Le revers de trop pour les dirigeants haut-savoyards qui ont mis fin à son contrat, comme indiqué lundi dans un communiqué. C'est une solution interne qui a été privilégiée avec l'arrivée du directeur sportif Pascal Dupraz sur le banc.

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !