OM-OL reporté !

Le Stade Vélodrome restera vide dimanche soir. (Maxppp)

Le Stade Vélodrome restera vide dimanche soir. (Maxppp)

Prévu dimanche soir, le choc de la dixième journée du championnat de France de Ligue 1 entre Marseille et Lyon a été reporté en raison des vents violents qui balaient actuellement la cité phocéenne. La veille, une autre rencontre opposant Sochaux à Evian-Thonon avait été déprogrammée en raison de fortes chutes de neige cette fois.       

Les vents très violents qui s’abattent actuellement sur le sud de la France continuent à faire des dégâts. Alors que de nombreux foyers ont été privés d’électricité et que Météo-France a maintenu une vigilance orange jusqu’à dimanche soir dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, le choc de la 10e journée entre Marseille et Lyon a logiquement été reporté à une date ultérieure. Une rencontre initialement programmée dimanche soir à 21 heures dans un Stade Vélodrome encore en travaux et au sein duquel la sécurité des acteurs et des spectateurs n’aurait pas pu être assurée dans un tel contexte.
 
 Une sage décision prise vers 15 heures, à l’issue d’une réunion au cours de laquelle la commission départementale de sécurité "a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre", révèle le site de l’OM. Les joueurs lyonnais avaient déjà rejoint la cité phocéenne en train, et non en avion, et leurs supporters devaient en faire de même à 15h30. Reste à savoir à quelle date ce choc des Olympiques pourra être disputé, les deux formations, engagées en Ligue Europa, disputant un match tous les trois jours jusqu’à la fin du mois prochain, hormis, bien évidemment, lors de la trêve internationale (le 14 novembre, ndlr). Un nouveau casse-tête en perspective…

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
en images
Campeão ! Reds dingues de lui Une Coupe, et champagne ! Sacré Paul Elles sont arrivées