Erding, un moral neuf

Mevlut Erding est l'homme en forme de Rennes. (Reuters)

Mevlut Erding est l'homme en forme de Rennes. (Reuters)

Au sein d'un effectif rennais moribond, Mevlut Erding retrouve progressivement ses sensations de buteur depuis plusieurs rencontres. L'attaquant turc, longtemps en manque de confiance, reste sur une série de trois buts en deux matches avant la réception de Lille, vendredi soir, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

Rennes ne va pas bien, mais Rennes va mieux. Après deux défaites consécutives contre l’OM (1-3) et Lorient (1-2), la température était montée d’un cran dans le vestiaire breton. Mais un match nul – pourtant très frustrant – face à Toulouse (2-2) et une victoire devant Nancy en Coupe de la Ligue (3-2) ont visiblement requinqué les troupes de Frédéric Antonetti. Un léger regain de forme qu’ils doivent en grande partie à Mevlut Erding, qui selon son entraîneur "retrouve des sensations" après de longs mois de doutes.

Arrivé chez les Rouge et Noir lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant international turc (25 ans) a longtemps souffert d’un manque de condition flagrant qui a beaucoup nui à son rendement, une efficacité qu’il avait d’ailleurs aussi égarée lors de ses derniers mois au Paris Saint-Germain. Il lui a donc fallu un peu de temps pour remonter la pente, lui qui était atteint psychologiquement, et un concours de circonstances favorable avec les absences de Victor Hugo Montano (fracture du pied), Abdoulaye Sané (claquage) et Cheick Diarra (suspendu),

"J’ai retrouvé de la confiance"

Auteur le week-end dernier du deuxième but de son équipe face au TFC, d’un joli ciseau retourné, Mevlut Erding a embrayé mardi contre l’ASNL en inscrivant cette fois un doublé, permettant au Stade Rennais d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une libération. "Ça fait toujours du bien de marquer. Grâce à ces deux buts et à la victoire, j’ai retrouvé de la confiance", savoure-t-il ainsi sur le site du club. Avant d’accueillir Lille au stade de la Route-de-Lorient, vendredi soir en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le voilà un peu plus serein.

La difficulté pour lui comme pour Rennes sera d’enchaîner une troisième rencontre en six jours. Mais avoir enfin remporté un match, après un mois de disette, le rassure un peu avant de défier le Losc. "On est dans un moment difficile, donc des matches comme ça c’est forcément rassurant. On a marqué, les attaquants ont été en réussite. On doit encore essayer de prendre moins de buts, mais c’est de bon augure pour la suite, explique-t-il. Un gros match nous attend contre Lille. On arrive avec un peu plus de confiance. On ne va rien lâcher."

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
Le Sport sur votre mobile