Verratti, le joyau de la Capitale

Verratti, le joyau de la Capitale©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mars 2017 à 10h04

Aligné aux côtés d'Adrien Rabiot dans le 4-2-3-1 imposé par Unai Emery, Marco Verratti a une fois de plus régalé le Parc des Princes grâce à une technique au-dessus de la moyenne.

Il ne fallait pas attendre le match de dimanche contre l'Olympique Lyonnais pour comprendre à quel point Marco Verratti a de l'or dans les pieds et qu'il est indispensable au PSG. L'international italien a une fois de plus fait étalage de toute sa technique. Un jeu fait d'insouciance et de risques - un peu trop parfois - capable de désarçonner à lui seul toute une équipe sur une simple passe entre les lignes. . L'action de la 68eme minute résume à elle seule le vent de fraîcheur qu'a apporté Verratti à la Ligue 1 depuis son arrivée en 2012. Au milieu de quatre Lyonnais, on pensait le lutin parisien pris au piège mis en place par Bruno Genesio. C'était sans compter sur le sang-froid de Verratti. Une sortie de balle tout en élégance et en technique où le Parc des Princes a applaudi d'un seul homme.


Dans le 4-2-3-1 choisi par Emery pour cette rencontre, Marco Verratti a joué plus bas qu'à l'habitude. Un rôle à la Pirlo qui lui sied comme un gant. Tacleur, récupérateur, relanceur, le n°6 parisien était encore partout dimanche. Avec 79 ballons touchés (11 perdus, 88% de réussite), il a été le métronome du système parisien. Surtout, avec ce système utilisé par Emery partout où il est passé, Pastore et lui peuvent laisser libre court à leur imagination pour trouver des brèches dans les défenses adverses (9 passes en direction du meneur). Avec plus de précision technique, Lucas aurait pu profiter de l'ouverture de Verratti (87eme) tandis que l'Argentin, quand il est bien physiquement comme dimanche, a fait la différence sur le but de Draxler.

Sorti sous les applaudissements du Parc, l'ancien joueur de Pescara régale autant qu'il énerve ses adversaires. Mais, avoir un tel joyau dans notre champion est une chose qu'il faut apprécier à sa juste mesure. Et bonne nouvelle, malgré les rumeurs de départ, il semblerait bien que l'Italien s'inscrive encore longtemps dans le projet PSG selon son agent. « Il a un contrat jusqu'en juin 2021 et donc il restera en France, a-t'il annoncé ce week-end. Pour le moment, il n'y a aucun doute, d'autant plus que Marco est une personne respectueuse de ses contrats ».

 
8 commentaires - Verratti, le joyau de la Capitale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]