Thiriez : " Merci les Niçois ! "

Thiriez : ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 20 novembre

Après la victoire de Nice contre Lyon (3-0), Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a salué le beau jeu pratiqué par l'OGC Nice, et félicité les supporters pour le moment de recueillement en hommage aux victimes des attentats.

Frédéric Thiriez avait souligné la nécessité de jouer les matchs prévus ce week-end en Ligue 1 et en Ligeu 2, une semaine après les tragiques attentats de Paris. Présent dans les tribunes de l'Allianz-Riviera ce vendredi soir, le président de la Ligue de football professionnel a assisté à la large victoire de Nice contre Lyon (3-0). Un spectacle apprécié par Thiriez, qui a surtout salué le comportement des supporters des Aiglons.

« Je voudrais féliciter de tout mon cœur le public niçois et les dirigeants qui nous ont donné un très beau moment de recueillement, avec une belle Marseillaise et une minute de silence où on n'a pas entendu un murmure, a déclaré le président de la Ligue au micro de beIN Sports vendredi soir. J'en suis très fier. Merci les Niçois ! » Puis Frédéric Thiriez, qui a rappelé qu'il souhaitait que la Marseillaise soit jouée dans tous les stades ce week-end, en échos à la décision des autorités corses de privilégier l'hymne corse de Bastia-Gazélec, a rappelé pourquoi il tenait tant à ce que la 14eme journée de Ligue 1 soit maintenue. « Mille fois oui, il fallait jouer au football ! Pourquoi ? Après le moment du choc et des larmes, il faut que la vie reprenne le dessus. Et les sportifs comme les artistes peuvent montrer l'exemple que la vie est plus forte que tout le reste. »

 
11 commentaires - Thiriez : " Merci les Niçois ! "
  • J'étais à l'Allianz Riviera pour Nice-Lyon. Les Ultras de la tribune Sud, souvent interdits de déplacement par les préfets, ont été remarquables lors du protocole d'avant-match, surtout lors de la Marseillaise. Ceux qui sont souvent montrés comme les "bad boys" du football français ont eu un comportement exemplaire. Et M. Thiriez a été sensible, à juste raison, à ce témoignage de patriotisme dans une région qui n'est parfois pas reconnue comme française à 100 %.

  • et dire que en Corse , les supporters ne chanteront peut être pas la Marseillaise, c'est vrai qu'il faut être courageux...
    pauvres types!!!

    les Bastiais l'ont chercher vous foutez le bordel a chaque matche. Pas besoin de faire des insulte raciste, de cracher, de balancer des objets sur les joueurs ou de balancer des bombes agricoles. Vous être tellement bête que vous vous bastonner entre supporter Bastiais. Il suffit de taper fait diverse supporter Bastia pour voir le nombre de problème que pose ces supporter.

    Le pire du pire c'est qu'il y a toujours des gens qui non pas compris pourquoi la ligue s'acharne sur Bastia.

  • ce serait sympa que les marseillais déploient , au cours du prochain match, une immense banderole avec la devise de Paris tout en se mêlant aux supporters parisiens avec le verre de l'amitié . I HAVE A DREAM ?? no it's the reality

    Mon pauvre "ami" faut-il être crétin et fanatique pour mélanger sport et attentats ? Si malheureusement cette tragédie devait se produuire a..Marseille, vous et vos "amis'" fanatisés par le QSG, déploiriez vous une telle banderole a Marseille ? ? Permettez moi sans vous connaître, d'en douter !
    Quant allez vous vous calmer avec ce QSG, nous commencons a en aoir mare de n'entendre parler que de ce club formé uniquement de mercenaires millionnaires et qui se moquent éperdument de la France, (remettez vous en mémoire les belles paroles d'un certain Ibra..Pays de merde a t il dit ) Alors avant de donner des lecons aux autres, tachez d'en prendre quelques unes....

    nous on en a marre des équipes composées essentiellement d'africains avec la double nationalité.

    antiometump
    En matière de double nationalité, votre club est un champion

  • Et que l'hymne francais retentisse ! Elevons nos belles voix! soyons solidaires,l'heure est trop grave . un stade devait etre attaqué. tutti uniti !!!

  • Il est encore dans le foot ce bon à rien?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]