Thiago Motta : " Monaco ne sera pas un match crucial "

Thiago Motta : " Monaco ne sera pas un match crucial "©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 23h13

A quelques jours du choc de la Ligue 1 entre le PSG et l'AS Monaco, Thiago Motta est revenu sur l'enjeu de ce match. Pour le milieu de terrain italien, ce n'est pas une finale avant l'heure mais si la victoire semble impérative. Il est également revenu sur le début de saison du club parisien avec l'arrivée d'Unay Emery.


Le choc contre Monaco
« C'est un match très important dans la saison c'est vrai parce que Monaco, ils sont premiers au classement avec Nice. On joue chez nous et là-bas on n'avait pas fait un bon match, on a beaucoup souffert. Mais c'est vrai que si l'on gagne dimanche, on peut réaliser un bon coup mais ce n'est pas crucial. On va essayer de le gagner c'est tout ce qui compte. »
L'adaptation au système Emery
« On a surtout essayé de faire les choses bien comme on l'a toujours fait les années précédentes. C'est vrai que quand tu changes de joueurs ou d'entraîneur, il faut du temps pour s'habituer aux nouvelles choses, à de nouveaux types d'entraînements, à des choses qu'on était habitué avant et qui ont un peu changées. »
Son influence sur le jeu de Paris
« Comme je l'ai dit avant, il y a des choses qui ont changé parce qu'il y a de nouveaux joueurs, notre style de jeu parce que le coach voulait mettre d'autres choses positives dans l'équipe. Mais bon, ça dépend aussi de comment joue l'équipe adverse : si elle joue bas, si elle va presser haut pour savoir si nos deux latéraux ont le champ ouvert ou si c'est fermé. Tout ça joue sur mon rôle »
 
1 commentaire - Thiago Motta : " Monaco ne sera pas un match crucial "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]