Sans Mbappé, " El Tigre " rugit toujours

Sans Mbappé, " El Tigre " rugit toujours©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 21 août 2017 à 09h20

En offrant la victoire à Monaco (1-0) contre le FC Metz, Radamel Falcao porte son total à 5 réalisations en trois matchs. Une réussite qui prouve bien que le redouble buteur est bel et bien de retour malgré l'absence de Kylian Mbappé.

C'est un but historique qu'a inscrit Radamel Falcao à douze minutes du terme contre le FC metz (1-0). Non pas pour lui mais pour Monaco qui a enregistré sa 15eme victoire de suite en Ligue 1 au stade Saint Symphorien, un record dans notre championnat. Sur une subtile passe piquée de Rachid Ghezzal, « El Tigre » a fait parler son sens de l'appel ainsi que son sang-froid (et sa réussite) au moment d'effacer Didillon. L'explosion de joie du capitaine monégasque a montré à quel point le Colombien est bien le leader mental de cette équipe minée par les départs et tensions internes dans ce Mercato. « C'est un joueur important pour moi. Je me rappelle quand tout le monde doutait de lui. Je l'ai dit ici avant que le championnat commence, il va faire une grosse saison et que je crois en lui. Il a démontré ça parce que c'est un grand buteur, plein de qualités. Mon rôle, c'est seulement de lui donner la condition physique et la confiance pour qu'il fasse bien son travail », a avoué Leonardo Jardim en conférence de presse.
Ses 10 derniers matchs en L1 ? 10 buts
Alors que Kylian Mbappé avait ébloui de son talent la deuxième partie monégasque de la saison dernière, Falcao rappelle dans ce début de championnat qu'il fait toujours parti du gratin mondial et que sa longue traversée du désert est derrière lui après une dernière saison de nouveau dans ses standards de Porto et de l'Atletico (30 buts en 43 matchs). En offrant la victoire à son équipe contre Metz, l'ancien Colchonero poursuit sa réussite insolente en ce début de saison. Cinq buts en trois matchs qui viennent s'ajouter aux cinq réalisations lors des sept derniers matchs de la saison dernière. Buteur mais aussi leader par la voix, le natif de Santa Mata assume son statut de chef de file quand Mbappé est appelé à rester chez lui pour faire le point sur son avenir très proche. « Falcao ? Il est dans une très bonne période et j'espère qu'elle va se prolonger longtemps. », poursuit Jardim. Les Rouge et Blanc en auraient bien besoin puisqu'avec le départ de Germain cet été et l'épisode Mbappé, Falcao est actuellement la seule valeur sûre de l'effectif au poste d'attaquant.
Pas de départ à l'horizon
Si l'international français qu'est Kylian Mbappé ne sait toujours pas où il évoluera cette saison, Radamel Falcao a enfin retrouvé la confiance qui lui faisait défaut les saisons précédentes et attire de nouveau les convoitises. Plus vraiment désiré au moment du changement de politique de l'ASM il y a trois ans, « El Tigre » s'inscrit maintenant parfaitement dans le projet, au point d'avoir prolongé son bail avec le club du Rocher durant l'été. Une façon de montrer que les ambitions monégasques restent intactes malgré les différents départs. « On a beaucoup travaillé ensemble, nous sommes très forts et nous continuons avec la même ambition que l'année dernière. Je suis très content à Monaco, je veux rester et je crois que nous pouvons encore faire une grande saison. Je souhaite accomplir les objectifs du club. », déclarait le n°9 au sortir de son triplé contre Dijon lors de la 2eme journée. A 31 ans et papa pour la troisième fois, Falcao n'est plus un tigre mais bien comme un poisson dans les eaux turquoises monégasques.

 
0 commentaire - Sans Mbappé, " El Tigre " rugit toujours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]