Saint-Etienne - Galtier : "La pire prestation de mes 9 ans à la tête de l'équipe"

Saint-Etienne - Galtier : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 17 avril 2017 à 13h51

Christophe Galtier, abattu après la large défaite subie à Marseille (4-0), se voulait fataliste par rapport à la course pour l'Europe. Mais plus qu'un bon classement qui s'éloigne, le coach des Verts regrettait ce qu'il considère comme son plus mauvais match depuis son arrivée en tant que numéro un dans le Forez. ''Et il a fallu que ce soit à Marseille'', a conclu l'ancien ''minot'', dans un soupir désabusé, avant de quitter la salle de presse.



"Pour être européen, il faudrait espérer que la 6e place soit qualificative. Mathématiquement c'est possible. Mais bien évidemment on a un calendrier difficile et si nous abandonnons aussi facilement durant un match, ce sera irréalisable. On a eu dans notre saison, avec beaucoup de matchs joués, des périodes difficiles dans le match mais on a su à chaque fois trouver des leviers et avoir un rebond, des ressorts. Là, ce soir, par la qualité de l'adversaire, mais surtout on a baissé les bras trop rapidement. Beaucoup trop rapidement. C'est sûrement la pire prestation de mes 9 ans à la tête de l'équipe. Ce qui est terrible me concernant c'est que ça se passe ici.

 

 
30 commentaires - Saint-Etienne - Galtier : "La pire prestation de mes 9 ans à la tête de l'équipe"
  • L'équipe fournit le jeu que ce pseudo entraineur met en place - il est urgent qu'il s'en aille - l'ASSE va peut-être finir dans le top 10, mais ce sera compliqué.
    On n'en peut plus de voir des passes latérales ou en retrait depuis des années - Ruffier doit être le joueur qui touche le pus de ballons (de la part de ses partenaires !!!).
    Toutes les équipes qui ont 'rebondit' ont changé d'entraineur et amélioré leur jeu. L'ASSE est enfermé dans un jeu triste et affligeant de bas niveau.
    Ruffier, Perrin, Pogba, Malcuit et Verretou ne peuvent pas tenir une équipe à 5. A un moment l'entraineur doit fait passer un message et le faire admettre de ses joueurs.
    Galtier est une burne.

  • dejà il faut dire que vu nos prestations ,on a de la chance d'etre encore 6eme, car n'oublions pas que contre nantes on doit perdre ,penalty oublié à la derniere minute, le match à domicile gagné sur un but de la main de perrin. alors il ne faut pas nous faire croire qu'il n'y a qu'à marseille qu'on a ete mauvais. un bon coup de balai dans l'équipe et aux niveau des dirigeants, quand j'entends que l'on va nommer x recruteurs, j'ai envie de rire, jaune, encore du pognon qui s'envole, au detriment du recrutement.on ne merite pas de jouer la ligue europa, point final.

  • Il faut virer tous les joueurs à part PERRIN, virer Galtier, le communard Rocheteau qui ne sert à rien si ce n'est s'en mettre plein les poches; les deux présidents : Romeyer, Caîazzo, deux nuls,; où sont-ils les Roger Rocher, les grands joueurs de l'époque? Ceux qui nous faisaient vibrer!
    Quant à l'ASSE la dégringolade n'est pas fini, et lorsqu'ils seront 12ème ce sera en fait leur vraie place!

  • Galtier a oublié que le football est un jeu, et que celui qui gagne c'est celui qui marque le plus de but, or ASSE ne recrute que des joueurs de deuxième qualité, est-ce le patron et propriétaire du club ne donne pas assez d'argent pour recruter des joueurs de classe, ce n'est pas la peine d'aller chercher des joueurs étrangers, il y a en France beaucoup de joueurs attaquants, et d'une valeur sportive supérieure aux recrutés. Prendre également un entraîneur qui se basera sur l'attaque, car ce n'est pas C. Galtier qui se repose sur une défense trop friable.

  • Non non les gars, n'oublions où l'on était quand il a pris l'équipe, il a fait avec les moyens qu'on lui a donné, soit assez peu pour jouer les gros bras de notre championnat, et bien évidemment l'Europe. Merci Galtier !!!
    C'est aux dirigeants de se réveiller, je sais on a pas des finances mirobolantes !!! Mais donnez nous une équipe avant de penser à dépenser quelques dizaines de millions d'euro pour acheter le stade GG !
    La Mairie en veut 200 millions imaginez simplement ce que l'on pourrait faire avec cette somme transformée en joueurs!!!
    STOP aux conneries, une équipe d'abord !!!!!

    regardez nos clubs, et vous constaterez avec regret que les propriétaires d'une grande partie des clubs de L 1 ne sont venus que pour faire de l'argent, et ne comprennent rien au jeu.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]