Rétro : La dernière victoire de l'OM face au PSG

Rétro : La dernière victoire de l'OM face au PSG©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 26 février 2017 à 14h14

Le PSG est invaincu face à l'OM depuis 13 matches. Une éternité pour le club phocéen, dont le dernier succès face au rival parisien remonte à novembre 2011 (3-0).

Plus de cinq ans que les supporters marseillais attendent ça. Plus de cinq ans de défaites parfois frustrantes, d'autres fois logiques. L'OM n'a plus battu le Paris Saint-Germain depuis un certain 27 novembre 2011. Un temps où le club de la capitale n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui et à une époque où le Marseille de Didier Deschamps jouait encore les premiers rôles.

Paris pris à la gorge d'entrée
Ce Classique est le premier de l'ère QSI. Les propriétaires qataris ont en effet investi dans le club parisien à l'été 2011 et ils ne vont pas garder un souvenir impérissable de leur premier OM-PSG, qui coûtera au final cher pour Antoine Kombouaré, encore entraîneur parisien à l'époque. Remontés comme jamais, les hommes de Deschamps abordent le match avec détermination, à l'image du premier contact musclé de la part de Lucho Gonzalez dès la... 3eme seconde.

Les Olympiens ouvrent rapidement le score grâce à un coup de tête parfait de Loïc Rémy, à la retombée d'un centre précis d'Azpilicueta (1-0, 9eme). Paris réagit timidement et ne met pas assez d'impact pour s'opposer à des Phocéens plus forts dans les duels. Sissoko trouve le poteau sur un tir lointain mais c'est bien la seule occasion parisienne du premier acte. Et même de la rencontre. Car après la pause, les locaux paraissent encore supérieurs.

Le soir d'Amalfitano
Profitant d'une erreur Sakho-Matuidi, Morgan Amalfitano file vers la surface et trompe Sirigu d'un tir parfaitement croisé (2-0, 65eme). Le milieu droit de l'OM livre une grosse partie puisqu'il est à l'origine du troisième. Il déborde sur son aile et trouve sur son centre André Ayew, qui marque de la tête (3-0, 83eme). Le Vélodrome peut fêter ses héros, ce succès 3-0 le mérite bien. Mais les supporters phocéens ne se doutaient pas ce soir-là que ce serait le dernier avant plusieurs années...

La feuille de match :
Buts : Rémy (9eme), Amalfitano (65eme), A. Ayew (83eme).

Marseille : Mandanda (cap.) - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Lucho (Cheyrou, 65eme), A. Diarra, Mbia (Kaboré, 73eme) - Amalfitano, Rémy (J. Ayew, 32eme), A. Ayew.

PSG : Sirigu - Jallet, Lugano, Sakho (cap.), Armand - Sissoko, Matuidi (Ceará, 78eme) - Ménez, Pastore (Bodmer, 59eme), Nenê - Gameiro (Erding, 59eme).

 
0 commentaire - Rétro : La dernière victoire de l'OM face au PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]