OM-PSG, les plus beaux buts

OM-PSG, les plus beaux buts©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 26 février 2017 à 11h58

OM-PSG, ce n'est pas qu'une rivalité, c'est également l'histoire de beaux buts, de belles actions. Voici une sélection des plus beaux buts inscrits lors du Classique du championnat de France au Vélodrome.

1989-Sauzée éteint le PSG

35eme journée du championnat de France : le PSG est leader du championnat mais l'OM est un point derrière. Les deux équipes s'affrontent pour ce qui est une vraie finale au Vélodrome. Le suspense est à son comble puisque les deux formations ont du mal à se départager. Il ne reste que quelques secondes lorsqu'un contre part du gardien olympien, Huard. Le ballon remonte jusqu'à Sauzée, qui décoche une frappe aussi puissante que précise : 1-0 pour l'OM, qui sera sacré champion de France.



1993-L'euphorie de Boli et l'OM

Trois jours après sa victoire en Coupe d'Europe des clubs champions, face à l'AC Milan (1-0), l'OM doit se remettre la tête à l'endroit pour affronter le PSG et finir la saison en beauté avec un nouveau titre. Guérin ouvre le score pour Paris mais l'Allemand Völler égalise. Jusqu'au chef d'œuvre de la soirée. Déjà héros trois jours plus tôt face à Milan, Basile Boli va de nouveau se distinguer et conclure une action splendide. Suite à un centre d'Abedi Pelé, il va ainsi marquer un but de la tête de l'entrée de la surface. Un coup de boule admirable qui plonge le Vélodrome dans une folie indescriptible. L'OM sera toutefois destitué de son titre en raison de l'affaire OM-VA.



2000-Pouget, volée somptueuse

A cette époque, le contexte est difficile du côté de l'OM. En deuxième partie de tableau, le club phocéen est loin des premières places, au contraire du PSG, solide dauphin du leader monégasque. En ce mois de février 2000, la rencontre entre les deux rivaux est donc très importante pour sauver l'honneur de Marseille. Christian ouvre pourtant le score pour le club de la capitale. Mais Perez égalise. Au retour des vestiaires, les Olympiens sont transcendés. A l'image de Cyrille Pouget. Ancien Parisien, l'attaquant est arrivé au mercato hivernal. Et sa superbe volée va permettre à l'OM de prendre l'avantage. Et de l'emporter au final (4-1).



2003-Le show du duo Ronaldinho-Jérôme Leroy

Dans une atmosphère hostile, Marseille va subir une vraie déroute. Et le PSG va marquer de jolis buts. Jérôme Leroy ouvre le score d'un centre-tir qui surprend complètement Runje. Un geste aussi inattendu qu'efficace. Puis Ronaldinho fait le show en seconde période. Il récupère une mauvaise passe en retrait de Leboeuf et marque seul le deuxième but, avant d'être à l'origine du troisième sur une superbe remontée de terrain balle au pied.



2012-Ibrahimovic, un doublé marquant

Arrivé quelques mois plus tôt en France, Zlatan Ibrahimovic va marquer de son empreinte son premier Classique OM-PSG. Au Vélodrome, le Suédois répond à l'ouverture du score de Gignac d'un doublé incroyable. Il égalise sur corner d'une reprise de la semelle, puis marque dans la foulée sur un coup franc puissant de plus de 30 mètres. Le premier exploit retentissant de l'attaquant parisien. L'OM reviendra ensuite par le même Gignac (2-2).





2015-Matuidi, le but de sa vie

Avril 2015, l'OM de Bielsa et le PSG de Laurent Blanc s'affrontent dans une superbe ambiance. Gignac ouvre le score et renvoie Paris à ses doutes. D'autant que David Luiz sort sur blessure dans la foulée. Mais Matuidi va faire oublier tous ses déboires. A l'entrée de la surface, le milieu parisien crochète son adversaire direct et envoie une magnifique frappe du droit en lucarne de Mandanda. Un but de son mauvais pied qui restera forcément dans ses mémoires. Paris s'imposera à la fin (2-3).

 
1 commentaire - OM-PSG, les plus beaux buts
  • T'es Fadolli ou quoi ??...............
    Jamais je n'oublierai celui marqué par Chis Waddle.
    Plus qu'un but, un symbole, une gallégeage, une maccagne, une "branchade" un message plus que fort.
    Action: Amorti..............drible du Gardien............ Il est seul devant la ligne de but......Vas t'il tirer.......... NON, ce serait trop simple...
    Petite roulette....................TALLONADE et le Stade se lève comme un seul homme.............
    ALLEZ L'OHEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]