OM - Garcia : "Le football, ce n'est pas la guerre"

OM - Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 17 avril 2017 à 13h28

Rudi Garcia est revenu sur les graves incidents de Furiani en associant ce Bastia-OL à ce qui s'est également passé lors des derniers jours à Dortmund et au Parc OL : ''Le football, ce n'est pas la guerre, c'est juste défendre nos couleurs et défendre le football. Mais ce n'est pas un problème de sport, c'est un phénomène de société''.



"On a vécu une sale semaine entre les joueurs de Dortmund agressés et puis effectivement la Ligue Europa entre Besiktas et Lyon, à Lyon. Et ce soir à Bastia, il est temps d'arrêter avec tout ça, de revenir à ce que devrait être l'essentiel du foot, une fête pour tout le monde, une communion, c'est bien dommage. On va vu une communion entre les supporters monégasques et ceux de Dortmund, ils ont amené une belle réponse. Mais c'est comme ça que ça devrait être à tous les matchs. Le football c'est pas la guerre, c'est juste défendre ses couleurs, être fair-play. Il faut chacun amener sa petite pierre à l'édifice en protégeant le football. Encore une fois je l'ai dit, ce n'est pas un problème de football ou de sport, c'est un phénomène de société. Nous on fait ce qu'on peut à notre niveau, mais il y en a qui bientôt pourront aussi œuvrer en France ou j'espère dans le monde pour améliorer tout ça. On est juste au 21e siècle au cas où on s'en rappellerait pas. Le football européen doit se protéger de tous ces événements-là. Ceux qui sont là pour nuire à d'autres personnes, que ce soit les joueurs ou les supporters, n'ont rien à faire dans les stades, c'est ça surtout."

 
37 commentaires - OM - Garcia : "Le football, ce n'est pas la guerre"
  • La seule chose dont je veux me souvenir c'est du Bastia de la saison 1977/1978, notamment le parcours dans la compétition Européenne, et de Claude Papi. Je ne pense pas qu'il eût apprécié ce que l'on a pu voir et je pense qu'il se serait interposé entre les supporters et les joueurs Lyonnais.

  • Donnons l independance a ces corses !

  • A tous les COUILLOUX de ce forum qui insultent la Corse et les Corses par l'intermédiaire d'un clavier en plastique,
    montrez et prouvez que vous en avez entre les jambes !!!
    Que vous êtes des durs, des hommes.
    signez vos posts avec vos coordonnées.

    et les courageux (payés avec vos impots, y compris les dédomagements) qui ont fait peter la paillote (chez Françis) ?? pas de commentaire ??
    (j'en ai d'autres sous le coude, si vous voulez!!)

    Pourquoi vous ne faites pas le même commentaire pour ceux qui insultent de la même manière les Lyonnais et le club!
    Car en matière de commentaires orduriers c'est le record!
    Cela dit, ne serait ce pas la conjonction de solidarité mafieuse méditerranéenne qui en serait la cause??
    Cher Droopy, ce n'est qu'une question bien évidemment et rien d'autre, un peu comme les vôtres à l'égard des sujets de L'OL qui tout en paraissant à charge ne sont que des questions, c'est bien cela non?

    çà ne me gène pas de vous répondre Cher Lugdunum.
    Je ne supporte pas qu'on insulte les Corses ou LA Corse, (pour des raisons personnelles que vous devinerez peut être ?) et n'ai aucune raison de défendre les Lyonnais ou L'OL.
    Je pense que vous êtes assez nombreux et assez grands.
    Pour ce qui est de votre allusion à" la conjonction mafieuse méditerranéenne", il me semble que chez vous , vous êtes bien classés, non ?? ce n'est évidement qu'une question/réponse !!

    Merci pour votre réponse suivi d'une question réponse!
    J'ai en effet deviné que vous avez des origines corses, ceci explique cela!
    Vous n'avez aucune raison de défendre les Lyonnais ou l'OL, je comprend tout à fait, mais avez vous des raisons de les attaquer? ce n'est évidemment qu'une question/réponse!
    Cela dit la mafia chez nous n'existe pas,,, vous devez confondre l'époque lointaine du gang des Lyonnais, mais qui n'avait rien à voir avec la mafia ou un système mafieux !
    Mais peut être allez vous m'éclairer sur le sujet!
    Cordialement

    le vernis craque :comme on là vu sur les films , les corses insultent les FRANÇAIS et la FRANCE (le pays qui leur donne beaucoup, voir beaucoup plus qu'en métropole, assédics,subventions,dédommagements moins de taxes,ect ect).Mais qu'un internaute se permette de faire la même chose là interdit .Peut êtres des méthodes a la staline?.

    Après Goebbels , Staline ?? c'est quoi le prochain , Sadam Hussein, Ben Laden ??
    Quant on change de pseudo ( ex j'accuse, ) et s'inscrit ici, sur ce forum, ( en tant que supporter de l'OL) sous OM... ???, faudrait peut être un peu plus réfléchir avant de poster n'importe quoi ou de critiquer !! çà évitera peut être de passer pour ???? .
    Vous qui semblez aimer l'histoire ( en particulier la seconde guerre mondiale) vous avez du choix pour le prochain. Regardez la liste, parmi les fusillés à la libération par les FFI .
    Il y en aura certainement un adapté à votre personnalité.
    Comme je vous l'ai déjà écrit, je ne discute pas avec vous ( là, je répond .........quoi que ??).
    Je vous en ai donner déjà la raison.
    Je n'interviens pas sur vos posts , pourtant il y a de la matière depuis quelques jours, y compris sur le club que vous dites supporter ! (attention au interrogations écrites qui ne sont pas sur le net!! :-))........)
    Ce qui est rigolo, c'est que vous laissez passer ( je lis le forum) toutes sortes d'insultes sur Lyon (mais vous n'êtes pas Lyonnais, donc excusé !! vous êtes du coté de Grenoble, si je fais pas erreur!!) l'OL , son président, ces joueurs et venez me chercher ??(ps: avez vous seulement été au stade des lumières, une fois dans votre vie ??)
    Je devine quand même vos raisons.
    En fait, comme vous n'avez aucun intérêt sur le forum, le néant total,(peut être aussi dans la vraie vie!!) vous recherchez quelqu'un avec qui discuter, quitte à le provoquer, çà vous fait passer le temps.
    ps: Ne vous occupez pas de mon verni, suis assez grand pour cela , et il est encore brillant.
    Occupez vous plutôt de la rouille perforante qui embrume votre esprit.
    Enregistrez aussi ceci: " Qui sème le vent récolte la tempête ".............et surtout, souvenez vous en, la prochaine fois que vous m'interpellerez........................
    A si u basta, zidéllu, é dutti insulta di Corsu déttu un piddocciu. A Corsica un he micca u dipatimentu francese é ese una nazione . ( çà............c'était pour mon plaisir ;-)) )

    oup's ...........rajout après relecture de votre post:
    ":comme on là vu sur les films , les corses insultent les FRANÇAIS et la FRANCE"
    quant on a , comme vous, pour seule référence un film pour oser parler de la Corse ?? une allusion aux dialogues de "L'enquête Corse" avec Clavier et Réno.( deux Parigots).........c'est sur que je ne peux lutter..............MDRRRRR
    Heureusement que vous ne m'avez pas fait un speach sur les "Charlots vont en Guerre" ou " La grande Vadrouille" lol!! pour me décrire la seconde guerre mondiale!! Quoi que?? vu votre niveau je m'attend au pire!!

    La corse est de toute évidence une île magnifique, d'où son appellation, l'île de beauté!
    Je la connais pas mal, puisque c'était pendant de longues années mon lieu de villégiature, pour les vacances d'été!
    Des amis corses et lyonnais, me louaient leur maison située à Sainte Lucie de Porto- Vecchio!
    Mais mon cher droopy, force était de constater que nous n'étions pas appréciés nous les gens du continent, comme ils disent, beaucoup d'altercations, de regards agressifs, de notes gonflées au supermarché, et dès que vous êtes immatriculé du continent, vous êtes dans le collimateur!
    J'ai beaucoup aimé les panneaux de signalisation sur les routes, troués par les balles de ceux qui prennent ces panneaux pour des cibles d'entraînement au tir...
    Je ne parlerai pas des gendarmeries attaquées, etc etc, vous ne pouvez pas nier qu'ils ont la haine de la France à laquelle ils appartiennent pourtant, et qui leur apporte beaucoup d'avantages!
    Ah!! bien sûr, tous ne sont pas des indépendantistes excités et naviguant dans une sphère où le système mafieux est roi, la preuve, j'ai des amis corses mais eux sont intégrés au continent!!
    Si j'étais un gouvernant, je leur proposerai un rattachement à l'Italie, ainsi ils pourraient changer de bouc émissaire!
    Car voyez vous, l'indépendance assistée ce n'est plus l'indépendance, on en crève avec l'Algérie, alors j'encourage les corses à la voter, mais après, qu'ils se démerdent, et qu'ils créent leur propre économie s'ils en sont capables!!

    je n’ai moi même aucune envie de discuter avec vous ,simplement vous prouver vos contradictions et je vois que celà marche a merveille, bien que j'ai oublié de parler de certains droit de cuissage(interdit depuis les années 1600 ou 1700) qui a lieu sur certains lieu de travail corse SNCM.N,oubliez pas que c'est vous qui avez commencer les hostilités avec la tafiole;

    quand je parlais de film c'etait le films des incidents a bastia, ou les corses insultent les Français et la France .mais il me semble que ça vous l' avez occultés.

    "J'ai beaucoup aimé les panneaux de signalisation sur les routes troués .......... "

    Lugdunum, savez vous pourquoi ils sont troués ???
    C'est tout simplement pour les aveugles ,car ces panneaux en fait sont écrit en Braille.............
    Humour Corse. ;-))
    A salutè

  • Matchs à huit clôt j'us qu'à la fin de saison

  • A SOLIBARU... ai travaillé en corse pendant des années..j'assume donc ce que je dis....commercial je faisais toute la corse côtes et interieur...et lorsqu'avec qqs copains on est allé par exemple dans un café le patron essuyait des verres...il a disparu en cuisine on ne l'a jamais revu malgré nos appels...une amie corse m'a expliqué qu'il préférait ne pas servir car si recette n'a plus subvention..idem pour sortie en mer prévue annulée pour " tempete" par un beau soleil sans houle pour même motif....alors corse je connais...assistés...nous coûte le max...ne rapporte rien...clémentines ????

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]