Marseille : Quelle défense face à Rennes ?

Marseille : Quelle défense face à Rennes ?©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 17 février 2017 à 12h07

Déjà en proie à des difficultés récurrentes dans le secteur défensif ces dernières semaines, l'OM va devoir composer avec les suspensions de Rod Fanni et Hiroki Sakai pour la rencontre de samedi face à Rennes. Les solutions ne sont pas légion pour Rudi Garcia, surtout dans le couloir droit.

Peu d'options crédibles à droite

Rod Fanni apparaissait comme le suppléent naturel de Hiroki Sakai dans le couloir droit de la défense. L'ancien Rennais est en effet le seul autre latéral droit de métier de l'effectif olympien. Lassana Diarra, qui a déjà évolué à ce poste avec brio à certains moments de sa carrière, vient de résilier son contrat cette semaine avec l'OM. Le jeune Boubacar Kamara qui a joué son seul match sous le maillot marseillais à ce poste, lors du déplacement à Sochaux en Coupe de la Ligue, n'est lui pas remis de sa blessure au bras. André-Franck Zambo Anguissa paraît comme la solution de dépannage la plus logique. Ironie de l'histoire, il avait déjà occupé ce poste lors de la rencontre à... Rennes, suite à la blessure du latéral japonais en cours de match. A noter que Bouna Sarr avait également dépanné à ce poste lors de ce rendez-vous en Bretagne.

Qui pour épauler Rolando ?

Malgré l'absence de Fanni, Rudi Garcia dispose de plus de solutions pour son axe central que pour son couloir droit. Peu en évidence à Nantes, dimanche dernier, Rolando a quand même de fortes chances d'être titulaire samedi. L'autre place devrait de se jouer entre Matheus Doria et Grégory Sertic. Le Brésilien, défenseur central de métier, a surtout dépanné au poste de latéral gauche ces dernières semaines avec plus ou moins de réussite. Très complice avec Rolando en dehors du terrain, les deux hommes ont été associés à deux reprises en charnière centrale, notamment lors d'une défaite à Montpellier (1-3). Reste la solution Grégory Sertic. Recruté pour sa polyvalence, l'ancien Bordelais n'a pas convaincu lors de son premier match, au milieu, face à Metz, mais pourrait parfaitement avoir sa chance dans l'axe de la défense face aux Rennais.

 
4 commentaires - Marseille : Quelle défense face à Rennes ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]