Marseille - Garcia : "Une chance de pouvoir jouer nos concurrents directs"

Marseille - Garcia : "Une chance de pouvoir jouer nos concurrents directs"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 14 avril 2017 à 19h40

Marseille reçoit Saint-Etienne, dimanche soir (21h), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un match primordial dans la course à la Ligue Europa alors que les deux équipes ne sont séparées que de trois points au classement. Présent en conférence de presse vendredi, Rudi Garcia se réjouit de pouvoir affronter des concurrents directs lors de cette fin de championnat. L'entraîneur marseillais a également évoqué la forme de son équipe qui reste sur trois matchs nuls consécutifs.



"On se met en mode préparation victoire. On emmène les joueurs derrière son sillon et Pat (Evra) vous l'a dit, il y a certains joueurs capables d'emmener l'équipe dans cette voie-là. On verra le résultat dimanche pendant le match (...) L'impression que j'ai depuis que je suis là c'est qu'on s'endort un peu quand ça va bien et qu'on est meilleurs dos au mur. Quand on est à dix matchs de la fin, le sprint est déjà engagé. Pour l'instant on n'est pas devant, on peut encore franchir la ligne d'arrivée les premiers avec l'objectif de finir cinquième. Il ne faut plus traîner en route. C'est une chance de pouvoir jouer nos concurrents directs (Saint-Etienne et Bordeaux) dans un mini-championnat sur les six dernières journées."

"Sur un championnat il faut être capable de battre toutes les équipes. On sera bien inspirés de prendre des points à Nancy, Caen, Nice et Bastia. L'avantage c'est qu'on a trois matchs chez nous et trois à l'extérieur, d'autres ont quatre matchs à l'extérieur et deux matchs chez eux. Il faut profiter de tout ça en battant Saint-Etienne, un concurrent direct."

"Il faut qu'on retrouve une équipe conquérante qui joue tout un match. On pense qu'on aura beaucoup de monde au stade, nos supporters seront là. Il faut qu'on soit capables de les mettre derrière nous. C'est un grand match, une belle affiche. Il faut retrouver le goût de la victoire qui n'est pas si loin que ça. En décembre ça nous avait permis de revenir sixièmes à porter de cette Europa League. On avait fait plusieurs victoires consécutives. Aujourd'hui, on est sur notre plus longue série d'invincibilité, mais comme l'a dit Pat, avec des nuls on n'avance pas. Il vaut mieux gagner un match et en perdre un que de faire deux matchs nuls. A nous de gagner dimanche."
 
2 commentaires - Marseille - Garcia : "Une chance de pouvoir jouer nos concurrents directs"
  • Une belle affiche comme toujours avec de la passion et j'espère un beau match. En cette fin de saison, nous avons les atouts pour bien finir le championnat et attraper la quatrième place. L'OM revient. Allez l'OM !

  • Dimanche, il fera beau et chaud, même si un peu de mistral est annoncé. Pas grave!!
    Conseil à Mr Garcia si je peux me permettre.
    Faite jouer certains avec des gants, çà évitera peut être qu'ils jouent les mains dans les poches comme lors des 2 derniers matchs.
    Aller l'OM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]