Marseille - Garcia : "Un match abouti"

Marseille - Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 18 février 2017 à 23h53

Rudi Garcia se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs, vainqueurs de Rennes (2-0), samedi après-midi à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. L'entraîneur de l'OM retient une prestation aboutie avec une équipe capable aussi bien de faire les efforts défensifs que de produire une animation offensive séduisante.



"C'était une obligation (de gagner) après avoir perdu à Nantes. On savait que ce serait un match pas facile à gagner, puisque Rennes n'avait perdu qu'un seul de ses sept derniers matchs. C'est une équipe bien organisée avec des joueurs capables de faire la différence. On a fait un match plutôt abouti, je pense que la victoire est méritée. On a marqué par deux de nos attaquants. On avait bien entamé le match, au niveau stratégique on était bien. On leur a fait peur dans le dos, on aurait dû marquer sur une ou deux situations de jeu en profondeur. Ça nous a aussi permis de faire reculer un peu cette défense, leur force c'est aussi le bloc équipe."

"Avec un équipe très offensive, on avait deux défenseurs spécifiques sur le terrain, on a été capables de bien défendre aussi. Ca veut dire que quand on perd le ballon, les onze joueurs se mettent à disposition de l'équipe sur le plan défensif (...) On a été plutôt intelligents. On a de temps en temps mis le ballon chez l'adversaire pour le presser, le récupérer et l'utiliser dans leur moitié. On avait pas beaucoup de joueurs de taille, mais Zambo nous a bien aidés dans ce domaine-là. Il faut s'adapter et être intelligent, mais le but c'est quand même d'avoir le ballon, de le garder et de repartir de derrière."

 

 
2 commentaires - Marseille - Garcia : "Un match abouti"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]