Marseille - Garcia : "La grande nouvelle, c'est le retour de Gomis"

Marseille - Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 avril 2017 à 21h48

Au moment d'évoquer la victoire de son équipe face à Caen (5-1), Rudi Garcia a commencé par souligner l'importance de l'entame de match des Marseillais, en précisant qu'il a trouvé son équipe mieux équilibrée en seconde période qu'en première. Le coach de l'OM a ensuite tiré son coup de chapeau à Bafétimbi Gomis qui a servi de point d'encrage à l'attaque olympienne ce dimanche. Garcia se tourne désormais vers le match de dimanche prochain, face à Nice, où il espère que les supporters phocéens répondront présents.



Rudi Garcia : "Je voudrais d'abord féliciter nos supporters qui étaient ici à Caen et qui nous ont portés tout le match. Ensuite, un mot de félicitations pour nos jeunes qui sont qualifiés pour la finale de la Gamberdella. C'est une bonne journée pour nous. Aujourd'hui (dimanche), on a pris trois points à l'extérieur là où on voulait démontrer qu'on était capables de bien figurer. On a démarré fort, ce qu'il fallait faire, sachant que Caen est une équipe qui doute. On les a laissés dans le doute même si la transition entre la défense et l'attaque n'a pas été très bonne en première période. C'est ce qui a permis à Caen de marquer et d'avoir des occasions. J'ai préféré la seconde période, beaucoup plus équilibrée qu'on a réussi à gagner 2-0, ce qui était mieux que le 3-1 de la première période."

"La présence de Bafé Gomis nous a permis de marquer cinq buts. C'est un point de fixation, il a joué en déviation, il a servi ses partenaires. Thauvin ou Lopez ont profité de sa présence. La grande nouvelle de ce soir c'est le retour de Bafé et donc le retour de l'efficacité offensive. Il reste frustré de ne pas avoir marqué, même sur une victoire large comme ce soir. Mais c'est bien, c'est comme ça qu'il marquera on l'espère dimanche prochain face à Nice. On va jouer une équipe fantastique qui n'a perdu que deux fois depuis le début de la saison. C'est une équipe qui lutte pour se qualifier directement pour la Ligue des Champions. On aura je l'espère un Vélodrome plein et chaud bouillant pour ce grand match.

 
1 commentaire - Marseille - Garcia : "La grande nouvelle, c'est le retour de Gomis"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]