Marseille - Fanni : "Turpin, il lui faut une médaille"

Marseille - Fanni : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 mai 2017 à 12h10

Dans une interview accordée à L'Equipe, Rod Fanni a critiqué l'arbitrage de Clément Turpin en faisant notamment référence au dernier match entre Bordeaux et Marseille.

Clément Turpin a suscité la colère des Marseillais dimanche dernier en accordant un but à Bordeaux après quelques minutes de jeu. Son arbitre de touche avait en effet signalé une faute auparavant, alors qu'un joueur bordelais, hors-jeu, faisait également action de jeu sur le but. Interrogé dans L'Equipe ce vendredi, Rod Fanni a livré un regard acerbe sur l'homme en noir : « Dimanche, on était très frustrés par le but bordelais (1-1). Je l'ai dit à Pat Évra avant le match : "Turpin, tu vas voir. Chaque fois qu'il nous arbitre... "Chaque fois ! Peu d'arbitres nous aident, l'OM n'obtient jamais de penalty, mais lui, il lui faut une médaille.»

"Ils nous le vendent comme l'arbitre du futur"

Le défenseur olympien regrette presque de ne pas lui avoir mis un petit tacle lorsqu'il l'a croisé au centre d'entraînement de l'OM il y a quelques années : « Il est venu faire sa formation ici, à la Commanderie, il y a trois ou quatre ans, on l'a bien reçu, il s'est entraîné avec nous, on a été gentils, il faisait ses petits dribbles, on pouvait le fracasser, mais on se retenait pour qu'il puisse jouer tranquillement. Au final... Et ils nous le vendent comme l'arbitre du futur. » Outre cet épisode bordelais, les Marseillais gardent également en mémoire deux décisions qui avaient fait polémique lors de la saison 2014/2015. D'abord lors de PSG - OM, quand Turpin avait expulsé injustement Giannelli Imbula, avant que celui-ci ne soit blanchi par la suite. Puis, à l'occasion d'un Saint-Etienne - Marseille, où il avait accordé un but aux Stéphanois dans les derniers instants alors qu'une faute semblait évidente.

 

 

 
12 commentaires - Marseille - Fanni : "Turpin, il lui faut une médaille"
  • Les arbitres font des erreurs mais les joueurs aussi donc pas nécessaire d'en rajouter.
    Je suis pourtant supporter de MARSEILLE.
    Il y a des erreurs pour tout les clubs de foot à tout les niveaux.
    Pour cela il faudrait généraliser l'arbitrage vidéo comme dans le rugby.

    ALLEZ L'OM

  • Le métier d'arbitre n'est pas facile, que ce soit le central ou les arbitres de ligne, la critique est facile. Mais Mr Turpin a quelques clubs dans le colimateur. Mais les pauvres quand ils arbitres au PSG , ils sont complètement paralysés, ils ont peur !!!!!
    de la réaction du public???. VIVEMENT LA VIDEO. pour tous les actions, une aide précieuse pour les arbitres, ils seront nettement plus décontractés.

    Aucun arbitre de ce niveau n'a peur d'un club.......sinon il n'arbitrerait pas a ce niveau car la peur d'une equipe ce searit vu avant (il faut 10 ans d'arbitrage pour arriver a ce niveau).
    Par contre un arbitre peut etre paralysé par l'enjeu comme l'est un joueur, un arbitre peut être moins en forme comme peut l'être un joueur, moins en reussite comme peut l'etre un joueur .....etc

  • a MATOU.
    le jeu s'arrete au coup de sifflet de l'arbitre.Meme si l'arbitre de touche leve son drapeau tu dois continouer a jouer.On apprend ca a l'ecole de foot,mis vu ton niveau tu n'as pas du y aller.
    Ensuite concernant le PSG ou le QSG comme disent les footix dans ton genre je ne crois pas qu'ils soient plus avantager par les arbitres que les autres,on l'a vu en coupe d'Europe.Quand au palmares simplement de cette année je crois que ton club de cœur est encore a la ramasse.Peu etre l'année prochaine avec le champion projetha ha ha ha.......

  • Et on refait le match, c'est reparti. Il est exact que l'arbitre de touche avait levé son drapeau mais pour le rabaisser tout de suite après, sans que l'arbitre central Turpin siffle quoi que ce soit. Les marseillais ont eu tort de s'être arrêtés trop vite sans ordre de l'arbitre central. But validé, plus grand chose à redire, reste la frustration.
    Guy Roux n'avait pas d'états d'âme à Auxerre, il faisait jouer son équipe tant que le jeu n'était arrêté. Décisions souvent "limites", mais réglementaires.

  • Braves footeux avec un ballon degonfle à la place du cerveau, toujours egaux à vous mêmes. dans d autres sports, ce genre de commentaires de joueurs auraient valu des sanctions. Il n y a que dans les foot où il y a une impunite

    L'interview a ete realisee hier , la fff a reagi ce matin sur le sujet donc veuillez attendre un peu , on n'est pas dans une parodie de justice, voilà pour la forme .
    Sur le fond , lorsque l'on s'engage dans l'arbitrage on doit accepter les critiques sinon on change d'activité. Un joueur ou un entraineur a le droit de penser qu'un arbitre n'a pas ete bon et peut le dire.....il n'y a que dans les dictaturesque l'on ne peut pas critiquer
    Personnellement j'ai arbitre pendant 25 dont 8 en ligue 1 et dont 5 en fifa et uefa, j'ai fait d'excellents matchs et parfois des moins bons, j'ai toujours accepté la critique pourvu qu'elle n'in'insulte pas l'homme que j'etais. Dans le cas present je ne vois aucune insulte , si mr Turpin que je connais et dont j'ai participe a la formation a ses debuts s'en emeut (mais le connaissantcela m'etonnerait , de plus arrivé a ce niveau la critique on s'en fout) je regrette il faut qu'ilpasse à autre chose.
    Sportivement

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]