LFP : Bastia mis à l'amende, décision remise à plus tard pour Vadim Vasilyev

LFP : Bastia mis à l'amende, décision remise à plus tard pour Vadim Vasilyev©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 22h16

Pour avoir utilisé des engins pyrotechniques lors de Bastia - Marseille (21 décembre), la tribune Est du stade Furiani, la tribune Jojo Petrignani, sera fermée pour deux matchs ferme dont un par révocation du sursis.

La Commission de discipline de la LFP a choisi d'appliquer la sanction avec effet immédiat. Il n'y aura donc aucun supporter dans la tribune sanctionnée lors de Bastia - Caen samedi soir. Idem contre Nantes (8 février). Jo bonavita, dirigeant bastiais exclu contre les Marseillais, a été suspendu un mois. Par ailleurs, les incidents impliquant des supporters corses auteurs de cris de singe à l'encontre de Mario Balotelli, ont été mis en délibéré. La décision sera rendue le 23 février.
Toujours pas de décision pour Vasilyev
Reportée une première fois, la décision concernant Vadim Vasilyev et ses propos sur l'arbitrage après Monaco - Lyon (18 décembre) a encore été repoussée par la LFP. La commission de discipline a choisi de mettre en délibéré sa décision pour le jeudi 9 février. Le vice-président de l'ASM avait affirmé que les « Lyonnais étaient favorisés par l'arbitrage » et qu'il disait « exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas ».
Le communiqué de la LFP
LIGUE 1

Deux matchs dont un avec sursis
Yann Bodiger (Toulouse FC),

Un match ferme
Yannick Cahuzac (SC Bastia), Sanjin Prcic (Stade Rennais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 janvier 2017 à 0h00.
Adam Lang (Dijon FCO), Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais), Djibril Sidibé (AS Monaco), Jordan Veretout (AS Saint-Etienne)

18e journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais du 18 décembre 2016
Déclarations d'après-match de M. Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.
La Commission décide de mettre en délibéré sa décision pour le jeudi 9 février 2017.

18e journée : FC Lorient - AS Saint-Etienne du 17 décembre 2016

Comportement et Déclarations d'après-match de M. Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne
La Commission décide de mettre en délibéré sa décision pour le jeudi 9 février 2017.

19
ème journée : SC Bastia - Olympique de Marseille du 21 décembre 2016
Comportement des supporters du SC Bastia : usage de très nombreux engins pyrotechniques
Réunie le 29 décembre 2016, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du rapport d'instruction et audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décide la fermeture de la tribune EST du stade Armand-Cesari pour deux matchs dont un par révocation du sursis.

Exclusion de Joseph Bonavita, dirigeant du SC Bastia
Trois mois dont deux avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 janvier.

21ème journée : SC Bastia - OGC Nice du 20 janvier 2017
Comportement des supporters du SC Bastia.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. L'instructeur désigné rendra ses conclusions pour la séance du jeudi 23 février 2017.

LIGUE 2

Deux matchs dont un avec sursis
Sekou Cissé (GFC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 31 janvier 2017 à 0h00.
Cédric Cambon (Havre AC), Amos Youga (GFC Ajaccio)

21e journée : Chamois Niortais - Amiens SC du 21e journée 2017
Exclusion du joueur Gussouma Fofana (Amiens SC)

Après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établissant que le joueur Jordan Lefort aurait dû être exclu à la place du joueur Gussouma Fofana, la Commission retire le carton rouge attribué à Gussouma Fofana et sanctionne Jordan Lefort d'un match ferme de suspension.

20ème journée : Tours FC - RC Lens
Exclusion de M. Nicolas Buteau, préparateur physique du Tours FC
Trois matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitre et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 31 janvier 2017 à 0h00.

 
17 commentaires - LFP : Bastia mis à l'amende, décision remise à plus tard pour Vadim Vasilyev
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]