Les réactions après la 25eme journée

Les réactions après la 25eme journée©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le samedi 06 février 2016 à 23h00

Découvrez les principales réactions des matchs de samedi comptant pour la 25eme journée de Ligue 1.

Monaco – Nice : 2-0
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)J'ai regardé l'opinion des spécialistes avant le match. Beaucoup disaient que Nice était au-dessus de l'AS Monaco. Je n'ai pas vu ça sur le terrain. À onze contre dix, ils jouaient bien, mais à onze contre onze, nous étions au-dessus. Nous avons très bien joué en première période en nous créant de bonnes occasions de but. Nous avons prouvé sur le terrain que nous méritons cette deuxième place. Les joueurs ont fait un grand match. Cette victoire est amplement méritée.Claude Puel (entraîneur de Nice)Nous sommes très malheureux. Il y a de la frustration, de la déception. C'est cruel au vu de la physionomie. C'est très difficile à accepter. Paradoxalement, cette expulsion a mis Monaco dans une bonne configuration. Car c'est une équipe qui défend bas, qui préfère subir. Elle a eu un maximum de réussite en marquant sur sa seule opportunité de la deuxième période.

Angers – Lyon : 0-3
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers)J'ai pas grand-chose à dire parce qu'il y a pas eu de match. Il y a eu dix minutes de match, où Lyon a mérité son but, un but magnifique. Pour le reste, le match était fini. Je ne conteste pas (le carton rouge), mais j'ai vu le match Rennes-Saint-Étienne jeudi, un tacle plus dangereux que ça, il y a même pas eu coup-franc, même pas eu carton jaune. Faut qu'ils se mettent d'accord les arbitres, une bonne fois pour toute. Il n'y a pas intention de faire mal, il y a une faute avec un joueur un peu en retard, mais l'autre y va aussi, et il y a une décision prise à mon avis à la hâte et il faut avoir un petit peu de discernement. Les Lyonnais nous étaient supérieurs déjà à onze contre onze, ils l'ont été encore plus à onze contre dix.Bruno Genesio (entraîneur de Lyon)C'est une satisfaction de l'avoir emporté, d'avoir enchaîné une deuxième victoire consécutive, avec je pense la manière. Il est vrai que la victoire a été facilitée certainement par l'expulsion mais on a su en profiter de notre supériorité numérique qui n'est pas toujours un gage de victoire. Ce qui est important c'est que l'équipe retrouve de la confiance collectivement et individuellement, mais il faut enchaîner parce qu'on a pris beaucoup de retard.

Bastia – Troyes : 2-0
François Ciccolini (entraîneur de Bastia)Toute la semaine, on a rabâché que notre principal adversaire, c'était nous. On n'en a pas tenu compte. Après vingt minutes, on a été suffisant, on l'a payé avec l'expulsion de Leca. C'est humain, mais quand on ne respecte pas les fondamentaux, on est puni. On a de la chance qu'un Troyen soit expulsé dix minutes après l'expulsion de Leca. On a un petit matelas de sécurité sur la zone rouge en prenant six points en trois matches. Nos vingt premières minutes ont été très bonnes, ensuite on s'est arrêté de jouer, on s'est mis à marcher. Le fait qu'on n'ait pas respecté Troyes m'a déçu. Nous devons être plus respectueux de l'adversaire.

Mohamed Bradja (entraîneur adjoint de Troyes)Une soirée qui a été compliquée pour nous, à cause d'une première demi-heure où nous n'avons pas existé. On a bien joué après. On peut féliciter les garçons, qui ont répondu présent dans le contenu, ce qui est intéressant. Jouer comme ils l'ont fait, j'espère qu'ils le feront jusqu'à la fin du championnat. Perdre Perea et Camus pour la Coupe de France contre Saint-Etienne est dommageable. Camus dit qu'il ne touche pas Kamano sur le penalty. Cette expulsion fait mal pour la suite. On se crée des occasions sans arriver à concrétiser, c'est notre mal chronique cette saison.

Caen – Reims : 0-2
Patrice Garande (entraîneur de Caen)Je suis en colère. A la mi-temps, il y a beaucoup de colère, je ne comprends pas comment on peut commencer un match comme ça, avoir aussi peu d'envie et manques de tous les côtés. Il faut féliciter Reims qui nous mangé partout, au milieu, dans les duels. C'est un fait. On avait préparé ce match en se disant qu'on pouvait être quatrième au classement, donc mettre aussi peu d'envie, d'agressivité, c'est un questionnement pour moi.

Olivier Guégan (entraîneur de Reims)On a fait un match très cohérent, avec plein de qualités techniques malgré une pelouse compliquée. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas  pris de but et, dans l'animation offensive, cela a été très intéressant. On aurait pu aggraver encore le score avec un peu plus de justesse , ce qui n'aurait pas été immérité. La production de l'équipe m'a plu, on ne s'est pas désuni, on a continué à jouer même une fois devant au tableau d'affichage et un onze commence à se dessiner. Cela fait plusieurs matches qu'on montre cette cohérence dans le contenu, là on est payés, il faut qu'on continue.

Gazélec Ajaccio – Guingamp : 0-0
Thierry Laurey (entraîneur du GFC Ajaccio)Je suis forcément déçu par rapport à la rencontre. Quand on joue à la maison contre un concurrent direct qui est réduit à dix après huit minutes de jeu, il faut l'emporter. Malheureusement, on n'a pas été en mesure de le faire. L'équipe ne doute pas, elle manque de jus et n'a pas su faire les bons choix. On s'est parfois trop précipités et on a manqué de vivacité pour mettre à mal cette charnière centrale. J'avais fait le choix de changer de dispositif tactique, à onze contre dix. Il a fallu revoir nos plans. On traverse une période difficile. Il faut faire le dos rond. Il y aura des jours meilleurs.

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp)C'est une grosse performance de faire un 0-0 à dix contre onze à l'extérieur. On a été combattant, c'est bien de prendre un point avant Bordeaux. On a joué trois matchs en une semaine. Faire ce résultat avec cette débauche d'énergie, c'est très positif.

Lorient - Montpellier : 1-1
Jimmy Cabot (milieu de Lorient)Je suis très content, c'était ma première titularisation, et avec le contexte c'est un très bon point de pris. On a bien entamé la rencontre, on fait vingt bonnes premières minutes. Après il y a des faits de match qui te plombent un peu, mais il faut faire avec et être solide, essayer de marquer sur un contre et c'est bien de l'avoir fait aujourd'hui. Le mérite revient à tout le groupe, mon intégration s'est super bien passée, il n'y a que des bons gars ici. Quand tu vas bien, sur le terrain ça ne peut que bien se passer.Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier)On prend quatre points en deux matchs, il faut positiver. Tout se joue en début de deuxième période, soit on fait le break et la victoire nous aurait été acquise, mais on est mal rentré dans cette deuxième période, certainement parce qu'on était un de plus. On a mis beaucoup de monde parce qu'on voulait l'emporter, mais on a manqué d'exigence dans les situations de finition. Ce sont des choses qu'il faudra qu'on améliore. Les regrets sont éternels. On aurait aimé l'emporter, ce n'est pas le cas, il faut tirer les enseignements des trois derniers matchs, mais je trouve que le potentiel est intéressant. Je suis arrivé il y a dix jours, je trouve que la base est bonne, dans l'esprit c'est bien, même s'il y a des choses à améliorer dans tous les secteurs.

Toulouse – Nantes : 0-0
Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse)Il aurait fallu qu'on ait plus de fraîcheur pour être capable de les bouleverser davantage. L'accumulation des matches depuis début janvier pèse un petit peu. Il fallait clairement gagner ce soir, on sait qu'il faudra faire beaucoup mieux pour se sauver. Quand on est 19eme et que les supporters demandent la démission, ça arrive tout le temps. Moi, je reste combatif, volontaire et je vais chercher l'inspiration pour permettre à l'équipe de sortir de là. Michel der Zakarian (entraîneur de Nantes)On a été trop attentistes, on a eu du mal à jouer juste. Notre deuxième mi-temps est bien meilleure. Malheureusement, on a trois occasions qu'on n'a pas su concrétiser, la déception elle est là. On continue notre série d'invincibilité, ça fait onze matchs. Bien sûr qu'on aurait préféré avoir deux points de plus, mais on va se contenter de ce point et il va falloir enchaîner samedi prochain contre Lorient.

Sources : AFP, beIN Sports, sites officiels de clubs

 
1 commentaire - Les réactions après la 25eme journée
  • Les grands gagnants sont .... les arbitres !
    Soit les joueurs de Ligue sont tous médiocres soit se sont les arbitres je laisse le choix à chacun.

    Dans un championnat aussi morne et en manque d'intérêt et de dynamisme ... les arbitres ont leur part de responsabilités en ne laissant pas les actions se dérouler en étant trop intransigeants . A siffler à tout va ça hache le jeu , ça coupe les actions , ça encourage les joueurs à en rajouter et à jouer les comédiens ( rôles pour lesquels ils sont encore plus mauvais que ceux de footballers ).

    Donc nous avons :

    * un manque de compétences et de talents footballistiques ,
    * nous avons un manque de compétences des arbitres français ,
    * nous avons des supporters souvent de mauvaises fois ,
    * des journalistes en manque de partialité ,
    * des commentateurs qui n'ont pas le niveau ,
    * une fiscalité dévorante ,
    * un manque d'engouement , d'intérêts ( PSG 30 points d'avance )
    * etc j'en passe et des meilleurs

    Je comprends mieux maintenant pourquoi les diffuseurs se battent pour ne plus avoir a diffuser de telles choses.
    Personne ne veut de ce championnat risible et médiocre au plus haut point.

    Personnellement , les 2 points essentiels pour moi se sont les stratégies hyper défensives des entraineurs ( il vaut mieux ne pas perdre plutôt que d'essayer de gagner ) et bien entendu cette incompétence récurrente des arbitres qui " tuent " bien trop souvent les matchs et les actions par des décisions farfelues sorties de nul par. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ne sont plus retenus en compétitions internationales.

    Les arbitres franchouillards font aujourd'hui partis des plus mauvais arbitres en Europe c'est dire le niveau !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]