Les réactions après la 19eme journée

Les réactions après la 19eme journée©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Découvrez tout au long de la soirée les principales réactions enregistrées après les matchs de la 19eme journée de L1. Vivez notamment les meilleurs moments des conférences de presse des entraîneurs comme si vous y étiez.

Caen - PSG : 0-3
Patrice Garande (entraîneur de Caen) Au-delà de la défaite, c'est surtout une déception par rapport au contenu et à l'attitude générale. On avait préparé ce match en se disant que c'était possible. C'est la moindre des choses quand on veut atteindre un objectif. Après, on a fait illusion jusqu'au but. L'entame de match n'était pas trop mal, mais, dès qu'on a pris le but, on s'est liquéfiés complètement, on a été spectateur et je n'ai pas aimé à ce moment l'attitude... On a eu une attitude de perdant, clairement: respectueux, pas de pressing, un bloc-équipe pas assez compact... Globalement, on est passé à côté. Laurent Blanc (entraîneur du PSG)Il y avait un contexte un peu particulier, parce que comme vous le savez, les joueurs sont en vacances à partir de maintenant, donc il y avait eu beaucoup de préparatifs de match mais aussi beaucoup de préparatifs de voyage. On aurait pu penser que Paris n'avait pas la tête à ce match. Mais dès les cinq premières minutes, on a été rassurés sur ce plan. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir 51 points en ayant fait 11 déplacements et 8 matches à domicile. Croyez-moi, ils ont besoin de couper. C'est notre neuvième match en 27 jours. Alors oui, on a un grand effectif, un effectif de qualité, mais les matches, il faut quand même les faire. On est attendus de partout.Thiago Silva (défenseur du PSG)On a eu la maîtrise du ballon pendant tout le match ce soir (samedi). On a développé notre jeu, on s'est efforcé d'être concentré. On espère continuer comme ça. Le boss (Laurent Blanc) nous avait dit avant le match qu'on avait cette possibilité, c'est pour ça que l'équipe était très concentrée dans ce match. On avait tous le discours du coach en tête. C'est très positif de gagner ce dernier match avant de partir en vacances. C'était important, parce que Caen fait aussi un grand championnat jusqu'à maintenant. On était venu pour gagner, on l'a fait.

Guingamp - Rennes : 0-2
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp)Le match bascule sur le premier but. On se fait punir sur l'un de leurs points forts, l'attaque rapide. Une deuxième fois sur un nouveau contre. C'était un derby assez serré, assez fermé. On savait que ça ne se jouerait pas à grand-chose. L'équipe qui prenait la petite option allait au bout. Ce n'était pas un grand match, mais il a mal tourné pour nous.Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) Ce match reflète bien le parcours de l'équipe, qui a été magnifique à l'extérieur. On est conscient qu'il faut que l'on corrige le tir à domicile. Au niveau des matchs nuls, des résultats, la série était moyenne, mais, dans le contenu, on était plutôt consistant. On n'arrivait pas à basculer nos nuls sur des victoires, on y est arrivé ce soir, c'est un bon chemin à suivre. Je suis très fier des joueurs. On voulait aborder la deuxième partie du championnat dans le bon wagon. En récupérant tout l'effectif on sera plus compétitif.

Bastia - Reims : 2-0
Ghislain Printant (entraîneur de Bastia)Notre victoire est méritée. Sur la première période, on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt, mais nous sommes encore convalescents et nous ne faisons pas toujours les bons choix. En seconde période, on a subi mais avec intelligence. Je suis très content car cette victoire va faire énormément de bien. On a 22 points sur la phase aller, à nous de faire le nécessaire pour faire légèrement mieux sur la phase retour afin d'atteindre nos objectifs. Olivier Guégan (entraîneur de Reims)Je n'ai pas vu une équipe qui luttait pour sa survie. On n'a pas le droit de prendre un but sur une contre-attaque de soixante-dix mètres. Il va falloir récupérer, se vider la tête et reprendre pour préparer le premier match de 2016, mais je suis très déçu ce soir. Bastia était fébrile et on aurait dû produire autre chose. Si on joue les matchs sans se conditionner pour la survie, ça va être compliqué. On avait dix joueurs absents ce soir aussi, ce qui enlève la possibilité d'avoir de la constance dans les compositions d'équipe. Mais les onze sur le terrain avaient les moyens de faire beaucoup mieux.

Toulouse - Lille : 1-1
Dominique Arribagé (entraîneur de Toulouse)C'est logique, il n'y a rien à dire, c'est de notre responsabilité, on n'a pas fait le job. Forcément, je suis déçu car on arrive à prendre l'ascendant pendant les matchs. On a la possibilité d'en gagner beaucoup et on ne le fait pas. L'état d'esprit y est, les joueurs s'arrachent, mais ça ne suffit pas. A onze contre onze, Lille aurait eu beaucoup plus de mal à nous mettre en défaut. On ne se battrait pas comme on s'est battus ce soir si on pensait qu'on était morts. On n'est pas non plus super décrochés. Je suis persuadé qu'on se sauvera.Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille)Toulouse a dominé le premier quart d'heure et nous aurions alors pu être menés 2-0. On a repris le contrôle du match jusqu'à la mi-temps et c'est dommage que nous n'ayons pas pu égaliser avant le repos. Le match s'est équilibré ensuite, jusqu'à l'expulsion. A partir de là, notre égalisation est tardive mais largement méritée. On aurait pu gagner ce match sur l'ensemble de la partie. Je dois féliciter les gars car ils sont exemplaires. Nous sommes revenus dans des eaux plus calmes, mais le championnat est très serré et la deuxième partie de la saison va être acharnée.x

Troyes - Monaco : 0-0
Claude Robin (entraîneur de Troyes)On était bien rentré dans le match. J'avais un bon pressentiment. Après ce penalty et cette exclusion (ndlr : de M.Dabo). La double sanction me semble difficile. Après on s'est adapté. Ce match nul, c'est une victoire. On avait besoin de ce genre de matchs pour nous redonner de l'espoir. Les joueurs pourront avoir le sourire pour partir en famille. Les joueurs sont satisfaits d'avoir été au bout d'eux-mêmes.Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)Ce match nul est une défaite pour nous. On avait l'obligation de gagner ce match pour continuer à rêver. Je suis en colère. Lacina Traoré n'a pas respecté les consignes, car c'est Fabinho qui devait tirer le penalty. Psychologiquement, c'est difficile de rater un penalty, mais après on a manqué d'efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe. Le bilan de cette moitié de saison est moyen, on devrait avoir quatre ou six points de plus.

Lorient - Nantes : 0-0
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes)C'est toujours compliqué de venir prendre des points à Lorient avec leur terrain synthétique et leur jeu au sol. C'est une surface qui leur plaît bien. On a fait un match correct. Dans l'ensemble, c'était bien. On a eu des situations qu'on n'a pas su concrétiser. Ils en ont eu aussi, mais on a bien défendu. C'est dommage qu'on n'ait pas su mettre une occasion au fond. On n'est pas dans notre tableau de marche parce qu'on voulait faire aussi bien voire mieux que l'an dernier. Mais on a marqué trop peu de buts. On fait partie des plus mauvaises attaques. C'est insuffisant.

 
1 commentaire - Les réactions après la 19eme journée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]