Les amendes au centre de formation de Nantes

Les amendes au centre de formation de Nantes©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 17 août 2017 à 19h00

Le FC Nantes ne rigole pas en matière de formation, le club étant réputé pour être l'un des meilleurs centres de France. Les jeunes Nantais sont soumis au respect dès leur adolescence.

On ne rigole pas avec les règles du côté du FC Nantes. Réputé pour être l'un des meilleurs centres de formation de France, le club nantais mise beaucoup sur l'explosion de ses jeunes au plus haut niveau. Amine Harit a été le dernier en date mais d'autres comme Didier Deschamps, Reynald Peydros, Marcel Desailly sont aussi sortis de la Jonelière. Stéphane Ziani est lui aussi passé par le célèbre centre de formation. Il y a appris les rudiments du fameux jeu à la nantaise. Après avoir été en charge de la formation des jeunes pousses jusqu'en 2010, il a fait son retour à la tête des U19 cet été et imposé sa patte. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à Nantes, on développe des footballeurs mais aussi des hommes à qui on inculque le respect. Matthieu Bideau, recruteur pour le FCN, a publié les amendes dont seront redevables les joueurs U17 et U19 du club en cas d'infraction (de 5 à 100 euros).
 
1 commentaire - Les amendes au centre de formation de Nantes
  • Une société, pour bien fonctionné et permettre à la MAJORITE de s'y sentir en sécurité, reconnu et apprécié, a besoin de lois et règles qui régissent son fonctionnement.
    En quoi le fait de sanctionner les manquements à cette donnée mérite -t-il qu'article soit écrit à ce sujet?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]