Le jeu de manipulation de Verratti selon Ancelotti

Le jeu de manipulation de Verratti selon Ancelotti©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 10h16

Carlo Ancelotti retrouve mercredi soir son ancien club, le PSG. Le technicien du Bayern Munich va croiser de têtes connues comme celle de son compatriote, Marco Verratti. Pour Ancelotti, le milieu de terrain a joué au poker menteur avec le Barça pour avoir un meilleur contrat avec le PSG.

A 20h45 mercredi soir, ce sera séquence émotion pour Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Bayern Munich va s'asseoir sur le banc des visiteurs au Parc des Princes, lui qui a entraîné pendant 1 an et demi le PSG. Si l'histoire s'est finie un peu en eau de boudin entre les deux parties, l'Italien a permis au club de la Capitale de rentrer dans une autre dimension. Car en plus de l'argent, le PSG pouvait s'appuyer sur la renommée de son coach pour attirer des joueurs. C'est d'ailleurs le cas de Marco Verratti durant l'été 2012. Le « Petit Hibou » n'a jamais été aussi fort que sous les ordres de son compatriote. Carlo Ancelotti a avoué au Figaro « que des joueurs parisiens lui manquent, comme Marco Verratti, que personne ne connaissait quand il est arrivé au PSG ».

Sous la houlette du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, Verratti s'est imposé comme une référence à son poste. Ses prestations de haut vol lui ont permis d'attirer l'attention des plus grands clubs comme le FC Barcelone. Les Catalans ont vu l'Italien comme le remplaçant légitime de Xavi cet été et ont cru être à deux doigts de rafler la mise. Seulement, le transfert ne s'est jamais fait et pour Ancelotti, c'est en partie parce que Marco Verratti n'a jamais vraiment voulu partir. « Je n'aime pas ces choses-là, ce type de comportements, a-t-il lâché. Durant le mercato, beaucoup de joueurs veulent partir, mais je ne sais pas s'ils veulent vraiment quitter leur club ou bien seulement améliorer leur contrat. Pour Marco ? Il voulait améliorer son contrat. Je le connais (rires) ». Il faut dire que depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti est un habitué des revalorisations salariales.

 
3 commentaires - Le jeu de manipulation de Verratti selon Ancelotti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]