Le classement corrigé sans les erreurs d'arbitrage

Le classement corrigé sans les erreurs d'arbitrage©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 27 décembre

Le site arbitragevideo a publié le classement actualisé de la Ligue 1 sans les erreurs d'arbitrage après 19 journées. Et surprise, en bas de tableau, Marseille serait relégable, avec cinq points en moins au compteur.

En début de saison, suite au match nul entre Marseille et Lyon (1-1), Vincent Labrune, le président de l'OM, s'était plaint d'erreurs d'arbitrage répétées contre son club. Un sentiment d'injustice partagé par de nombreux suiveurs du club phocéen, et qui est aujourd'hui sévèrement démenti par le classement du site arbitragevideo. Sans les erreurs d'arbitrage, l'OM serait en effet relégable, avec cinq points de moins qu'actuellement !

Podium inchangé
Largement critiqués sur cette première partie de saison, les arbitres de Ligue 1 n'influent cependant pas sur le haut du classement puisque dans le classement corrigé, le PSG, Monaco et Angers comptent le même nombre de points. Seule la différence de buts du club parisien est revue à la baisse. En revanche derrière, ce sont Saint-Etienne et Rennes qui seraient le plus défavorisé par les décisions arbitrales. Pour le reste, les différentes sont assez minces, si ce n'est pour Guingamp, qui avec deux points de plus, sortirait de la zone rouge au détriment de Marseille, comme évoqué plus haut. Les Bretons doubleraient même Reims, actuellement 17eme du championnat.

 

>> Classement réalisé par le site Arbitrage Vidéo

 
14 commentaires - Le classement corrigé sans les erreurs d'arbitrage
  • completement ridicule , c'est juste une question d'interpetration , il suffit juste des penaltys siffle d'om paris ibrahimovic rentre dans mandanda sans toucher le ballon ou alors mandanda rentre involontairement sur ibrahimovic et rolando fait une main ou le ballon lui vient a la main et en plus qui dit qu 'apres ces fautes sifflees ou non le resultat ne change pas encore , mais bon ca m'etonne pas d'orange qui fait beaucoup d'articles pour rien dir'

  • Moi je ne remarque qu'une chose, c'est ceux qui ralent le plus sur les fautes d'arbitrage qui ont été les plus avantagés, n'est ce pas les Marseillais!!!

  • perso je me suis toujours demander si un arbitre de touche était handicapé.Ne pouvoir couvrir qu'un demi terrain me désole.
    Comment voir une faute sur le coté opposé?
    Au moins au rugby,les arbitres courent tout le long du terrain pour être au plus près de l'action

    mais avec un énorme différence , les Hors jeu au foot ne sont jugés de la même façon qu'au rugby.
    Au rugby ont est HJ si on est devant le ballon il est donc facile pour l'arbitre central de la juger et c'est à lui que revient ce rôle. au foot on est HJ si on est devant le ballon mais aussi si on est devant l'avant dernier défenseur au moment ou l'on vous envoie ce ballon.....l'arbitre de touche doit donc être en permanence placé à hauteur de cet avant dernier défenseur.

  • il faut surtout ne pas mettre d'arbitre amateur qui tout les jour de match truande pour la moindre touche et qui vous siffle hors jeux meme quand vous demarer balle au pied dans vos propre 16.50 m alors je vous raconte pas le bordel et ceci a tout les niveau amateur maintenant qui peu dire le contraire a part ceux qui vont jamais voir de match amateur

    les juges de touche pro font autant d'erreurs sinon plus

    alonzanfan a le hoquet

    Désolé de vous contre dire mais apparemment vous ne connaissez rien à l'arbitrage amateur moi je suis instructeur et président d'amicale d'arbitres de football , de tels commentaires discréditent le football .Le football est fait d'erreur comme de nombreux joueurs commettent des erreurs fatales pour leur équipe et ce n'est pas la faute des arbitres malgré ce on trouve toujours des excuses et quand c'est l'arbitre non.N'oubliez pas que s'il n'y a pas d'arbitres pas de matches possibles.
    En conclusion : il y aura toujours des donneurs de leçons mais prenez un peu de temps pour vous investir dans des clubs amateur et allez arbitrer vous aurez sans doute une autre vision autre que critique de l'arbitrage en général.

    Pourquoi refuser l'arbitrage vidéo, les arbitres seraient plus sereins, moins de contestations de la part des joueurs,ça marche très bien dans d'autres spots alors pourquoi pas au foot?, regarder le dernier match de Marseille Montpellier 2 a 2 au final Marseille aurait du perdre 3 a 1

    Tanzer, ayant arbitré 25 ans , contrôleur d'arbitre et formateur au niveau pro , la vidéo n'est pas la panacée. Oui à la vidéo pour le franchissement de la ligne de touche par le ballon, oui eventuellement pour une fois le jeu arrêté savoir sin une faute a été commise dans la surface de réparation ou en dehors mais c'est tout. Il faut savoir que l'arbitrage du foot est conduit selon les réglements par l'intime conviction de l'arbitre c'est à dire de juger de l'intentionnalité ou non.
    Et puis vous dites que celà marche très bien ailleurs....oui mais pas à tous les coups ( voir 2 matchs de top 14 avec erreur après visionnage). enfin la vidéo dépersonnalise l'arbitre qui contriarement à ce que vous croyez perd de son autorité

  • tout ça c'est du blablabla car déjà il faudrait ce mettre d'accord sur les erreurs d'arbitrage et là on n'est pas rendu !il suffit de regarder les commentaires des soit disants spécialistes et qui de plus bénéficient des différents angles de prises de vues et des ralentis; et qui ne sont jamais d'accord entre eux...alors il faudrait aussi tenir compte des présumées erreurs qui ne sont pas toujours sur une action de but mais qui peuvent aussi influer selon que l'on siffle ou pas...Donc vive la joyeuse incertitude du sport avec ses erreurs qui en font parti et vive aussi les polemiques qui nous donnent de beaux pretextes à discuter autour d'un verre....

    tout a fait d'accord

    si tu lisais mes billets tu verrais que je ne suis pas du tout fn mais voilà dire n'importe quoi prouve que tu n'es pas du tout crédible !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]