Le calendrier de la saison de L1 est tombé !

Le calendrier de la saison de L1 est tombé !©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 1 juin

La LFP a dévoilé mercredi le calendrier de la saison de L1. Lyon et Marseille s'affronteront dès la cinquième journée, il faudra en revanche attendre la 10eme journée pour assister au premier Clasico de la saison, au Parc entre le PSG et l'OM.

La Ligue de football professionnel a levé le voile mercredi sur le calendrier de la saison 2016-17 de Ligue 1. Le premier choc de la saison aura lieu dès la 3eme journée, avec le déplacement du PSG, quadruple champion de France, chez le troisième de la saison passée, l'AS Monaco. La 5eme journée marquera, elle, les retrouvailles entre l'OM et Lyon au stade Vélodrome. Ces mêmes Marseillais qui se déplaceront cinq journées plus tard au Parc des Princes pour le premier Clasico de la saison (10eme journée), programmé le dimanche 23 octobre 2016.

Le match retour entre les deux équipes se déroulera, lui, le dimanche 26 février 2017 au Vélodrome (27eme journée de L1). A noter que le Paris Saint-Germain, qui avait fait le souhait auprès de la LFP de ne pas débuter son championnat à domicile ni de jouer de gros avant de lancer sa campagne de Ligue des Champions, débutera la saison par un déplacement à Bastia tandis que Lyon, son dauphin lors du dernier exercice, se rendra chez l'un des promus, Nancy. Pour sa première de la saison, l'Olympique de Marseille, quant à lui, recevra le Toulouse de Pascal Dupraz. A noter que tous les chocs de la saison se joueront le dimanche soir.

Le calendrier complet de la saison de L1, cliquez ici

 
6 commentaires - Le calendrier de la saison de L1 est tombé !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]